Il est temps de découvrir la huitième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Glénat Comics.
Black Magick tome 1 | |
Glénat Comics 160 pages – 17.50€ Greg Rucka |
Flic ou sorcière, tout est une histoire de vocation
Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c’est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets – quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d’otage, Rowan découvre que le criminel connait sa véritable identité. Et qu’il n’est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l’avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur…
Black Magick tome 2 | |
Glénat Comics 160 pages – 17.50€ Greg Rucka |
Le sort en est jeté
Le piège autour de Rowan Black continue de se refermer. Prise en étau entre deux mystérieuses organisations, ses temps sont comptés. Mais pour l’heure, elle doit trouver la réponse à toutes ces énigmes : qui en a après elle ? Combien sont-ils ? Mais surtout : quels sont leurs véritables pouvoirs ?…
Rowan Black est policière, et est la cible de quelqu’un qui lui en veut… Classique ? Oui, mais si je vous dis que Rowan est une sorcière ça le devient tout de suite beaucoup moins ! Greg Rucka lance une nouvelle série mettant en scène une femme forte, dans une ambiance policière matinée de magie. Le cocktail est très efficace, et ces deux premiers tomes inaugurent parfaitement la série. Le graphisme de Nicola Scott est quant à lui tout simplement superbe, tout en nuance de gris avec juste les effets magiques représentés en couleurs.
Derniers commentaires