Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : War of the bounty hunters 4 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
La semaine dernière, nous avions parlé de Marvel Comics 3. Cette semaine, nous terminons les titres de mars avec Star Wars – War of the Bounty hunters 4.
War of the bounty hunters 4
Contenu : Darth Vader (2020) 15-16, Doctor Aphra (2020) 13-14, War of the Bounty Hunters: Boussh, Bounty Hunters (2020) 16 et War of the Bounty Hunters 4, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 16/03/2022
- Format : Softcover, 176 pages
- EAN : 9791039105019
Dark Vador (Pak / Ienco)
On remonte un petit peu en arrière dans l’histoire de War of the Bounty hunters pour s’intéresser aux agissements de Dark Vador.
L’épisode tourne pas mal autour de son serviteur Ochi, qui montre une dévotion impressionnante envers le seigneur Sith… il faut dire aussi qu’il en a une peur bleue vu qu’il est particulièrement redoutable !
L’épisode est très bien fait, jouant habilement sur la réputation de Dark Vador et la peur qu’il inspire… ou du moins qu’il est censé inspirer vu qu’il y a des personnages qui ont la drôle d’idée de ne pas être hyper impressionnés ! On passe un bon moment en lisant cet épisode, dont la lecture est agréable.
Le graphisme de l’épisode n’est pas en reste, et est particulièrement soigné.
Dr Aphra (2 épisodes) (Wong / Jung, Sabbatini)
Double dose d’Aphra, pour la suite de ses aventures qui s’éloignent quelque peu de l’intrigue centrale de la saga en cours.
On retrouve donc le personnage en compagnie de ses compagnons dans une histoire où le côté pétillant et dynamique d’Aphra est particulièrement mis en valeur. L’Aube écarlate est au coeur de l’intrigue de ces deux épisodes où il se passe pas mal de choses sur un rythme soutenu.
Ces deux épisodes sont intéressants, et constituent une lecture bien sympathique.
Le dessin des deux épisodes est parfaitement adapté à l’ambiance de la série, et s’avère tout à fait réussi.
War of the Bounty hunters (Soule / Ross, Messina)
On revient dans le vif du sujet, avec la suite du cliffhanger saisissant de l’épisode précédent.
Nous avions en effet laissé Dark Vador dans une posture prompte à glacer d’horreur les lecteurs (qui jouent le jeu vu qu’on sait très bien que Han Solo n’a pas fini découpé comme du salami). Jouant sur les vrais enjeux de la présence du seigneur Sith dans cette histoire, l’auteur livre une histoire maligne et bien fichue.
Une fois encore il se passe pas mal de choses dans cet épisode qui exploite parfaitement les personnages de l’univers de Star Wars. La progression de l’intrigue est bien pensée, et l’épisode est vraiment captivant.
Côté dessin c’est également une réussite avec des planches très joliment exécutées.
Dark Vador (Pak / Ienco)
Second épisode de la série consacrée à Dark Vador, qui reprend les événements de l’épisode de War of the Bounty hunters pour les approfondir.
On le sait, depuis les événements de L’Empire contre-attaque Dark Vador est focalisé sur la capture de son fils Luke Skywalker. Ce dernier est donc une nouvelle fois au coeur des enjeux de l’épisode, dont le rythme est trépidant.
L’épisode est captivant, avec des rebondissements à la pelle et une très bonne utilisation du rapport compliqué Luke/Vador.
Le graphisme est de son côté toujours aussi soigné, ce qui contribue au plaisir de lecture de l’épisode.
Bounty hunters (Sacks / Villanelli)
Nouvel épisode des aventures des chasseurs de prime, toujours dans le cadre de War of the Bounty hunters.
Là aussi on développe des éléments de la mini-série mère, pour approfondir ce qui se passe entre les chasseurs de primes aux objectifs divergents. Les alliances se tissent et se délitent, tandis que les allégeances varient au fil des priorités de chacun.
Exploitant parfaitement son casting, l’épisode est très plaisant à lire et ajoute une pierre intéressante à l’édifice.
La partie graphique de l’épisode est tout aussi soignée, avec une bonne restitution de l’ambiance.
War of the Bounty hunters : Boushh (Wong / Baldeon)
Pour terminer le softcover, nous avons droit à un one-shot consacré à un personnage énigmatique : Boushh.
Avant d’être une fausse identité pour la Princesse Leia dans Le retour du Jedi, Boushh est avant tout un personnage à part entière et particulièrement mystérieux. Dans ce récit, nous assistons donc à une aventure de ce personnage, dans le cadre de l’histoire de War of the Bounty hunters et en s’intéressant à la puissante famille Taage. D’ailleurs, pour les lecteurs de longue date de l’univers Star Wars en comics c’est toujours sympa de retrouver des personnages qui remontent aux premiers titres Marvel sur cet univers.
L’épisode est bien ficelé et intéressant, avec une bonne utilisation de ce personnage mystérieux et de son environnement. C’est intéressant de voir qu’il n’est pas uniquement un déguisement !
Le dessin de l’épisode est très réussi également, avec une représentation soignée des personnages et une astuce bien frustrante pour ne pas montrer le visage de Boushh.
Bilan : Un très bon numéro une fois de plus, ce crossover est toujours aussi plaisant à suivre.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous entamerons les titres d’avril.. A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires