Le mardi on lit aussi ! Neuvième numéro de notre rubrique mensuelle, qui vous présente un softcover Marvel du mois d’août décalé en septembre, édité par Panini Comics.
Contrairement à ce que nous avions prévu la semaine dernière, nous avons décidé de ne pas attendre l’édition du mois prochain pour vous parler du numéro 2 d’Absolute Carnage intialement prévu pour le mois d’août. Cette chronique sera un hors-série pour notre rubrique ! 😉
Absolute Carnage
Nouvel épisode de l’event arachnéen, avec de nouveaux rebondissements !
L’histoire bat son plein, et s’avère toujours aussi prenante et intéressante à suivre. Vu le titre (et le sujet) on pouvait redouter une avalanche de situations gratuitement gores dans une histoire sans queue ni tête mais Donny Cates sait ce qu’il fait.
Son histoire tient en effet redoutablement bien la route, avec certes des moments un peu limite mais qui sont dans la logique du récit. A noter que cet épisode sera complété par l’histoire sur Miles Morales, située juste après dans le softcover et présentant des éléments plus détaillés sur ce qu’il se passe.
L’épisode est très intéressant, et sa conclusion est pour le moins… riche en possibilités. Ca c’est du cliffhanger !
Côté dessin, c’est toujours aussi réussi. L’ambiance sombre de l’histoire est parfaitement rendue, et Ryan Stegman a le bon goût de ne pas en faire de trop sur l’aspect sanguinolent de l’histoire.
Absolute Carnage : Miles Morales
Comme leur nom l’indique, ces épisodes sont donc centrés sur Miles Morales qui subit également l’event alors qu’à la base il n’est pas concerné vu qu’il n’a pas eu de symbiote par le passé.
Ces trois épisodes sont vraiment très intéressants, avec une bonne utilisation du personnage principal dans une situation pour le moins inhabituelle, tout comme un vieil habitué de l’univers de Spider-Man qui n’est pas forcément tout le temps montré comme à son habitude. Miles est toujours un personnage intéressant à suivre, et ses actes montrent une fois encore qu’il n’a rien à envier à son illustre collègue Peter Parker en ce qui concerne le courage et le sens des responsabilités.
Côté dessin, c’est très soigné là aussi. Ce n’était pas gagné de représenter une histoire pareille sans partir dans le grand n’importe quoi, mais même si certains personnages ne donnent pas envie de les croiser au coin d’une rue.
Absolute Carnage : Scream
Nouvelle partie de l’histoire mettant en scène un autre symbiote, montrant ce qu’il se produit quand il est question d’essayer de résister à la puissance de Carnage. Le personnage de Scream est plutôt bien utilisé, ainsi que celui d’Andi Benton.
On reste en tout cas dans l’ambiance très sombre de l’event, avec en prime un petit résumé plutôt bien fichu de la situation. L’épisode se lit bien, même s’il pâtit de la comparaison avec les trois épisodes sur Miles Morales qui avaient placé la barre plus haut.
Côté dessin, c’est plutôt bon aussi et même si ça reste violent on apprécie que ça ne tourne pas non plus à la boucherie.
Bilan : un très bon numéro, avec un event arachnéen qui tient ses promesses.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le programme de la prochaine édition de Le mardi on lit aussi ! sera consacré aux softcovers du mois de septembre. Rendez-vous dans un mois, pour de vrai cette fois !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires