Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars : War of the bounty hunters 1 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
La semaine dernière, nous nous sommes intéressés au premier numéro de Heroes reborn. Cette semaine, nous terminons les titres de décembre avec un titre de l’univers Star Wars : Star Wars : War of the bounty hunters 1.
Star Wars : War of the bounty hunters 1
Contenu : War of The Bounty Hunters – Alpha, Star Wars (2020) 13, Bounty Hunters (2020) 12-13, Darth Vader (2020) 12, Doctor Aphra (2020) 10 et War of the Bounty Hunters 1, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 08/12/2021
- Format : Softcover, 160 pages
- EAN : 9791039103374
Bonus : Le sommaire du softcover est complété par une galerie de planches en noir de blanc.
War of the bounty hunters : Un colis précieux
Coup d’envoi du crossover des séries Star Wars : La guerre des chasseurs de prime.
Tout commence autour de Boba Fett, qui a récupéré Han Solo après sa congélation dans L’Empire contre attaque. Le redoutable chasseur de primes se retrouve confronté à une péripétie inattendue avec son butin, et doit donc agir pour y remédier… sauf que cela va entrainer des conséquences inattendues qui vont déchainer les autres chasseurs de prime ! L’épisode est passionnant, avec comme toujours une très bonne exploitation de Boba Fett qui apparait plus redoutable que jamais.
Le graphisme de l’épisode est très bon lui aussi, avec notamment des effets de reflets avec la visière de Boba Fett qui sont très réussis et une collection de personnages étranges dans la plus pure tradition de l’univers de Star Wars.
Star Wars : A la recherche de Han Solo
Suite aux événements de l’épisode précédent, voilà que Luke Skywalker se mêle de l’intrigue en cours.
Le jeune apprenti Jedi suit en effet la piste de Boba Fett jusqu’au monde où il a fait bruyamment parler de lui, en espérant ainsi remonter sa piste pour retrouver Han Solo. L’épisode réserve son lot de scènes d’action spectaculaires, montrant une fois encore que Luke est un adversaire redoutable même s’il n’est pas encore vraiment un Jedi. L’idée de le faire débarquer comme un chien dans un jeu de quilles à l’endroit où se déroulait l’épisode précédent est en outre excellente, tout comme le fait de mettre en avant une certaine méfiance envers Lando Calrissian (aspect qui n’avait pas vraiment été abordé dans l’ère Star Wars Classic).
Côté dessin, c’est très bon avec un bon rendu des scènes d’action.
Centré sur les personnages de Valance et Dengar, l’épisode revient lui aussi sur un épisode passé où Han Solo a joué un rôle.
Le corellien est décidément au centre de toutes les attentions, et les chasseurs de primes Dengar et Valance ont également un rôle à jouer dans toute cette histoire. C’est l’occasion de revenir sur le passé de Solo et Valance, qui explique leur relation particulière tandis que le duo de chasseurs de prime se retrouve embarqué dans la même quête que leurs collègues. L’épisode se lit bien, avec une bonne utilisation des deux personnages dans le contexte du crossover.
Du côté du dessin, rien à redire avec un graphisme très soigné.
A la suite de l’arc Dans le creuset, Dark Vador est en piteux état mais est toujours aussi déterminé.
L’épisode montre comment le seigneur Sith récupère de ce qu’il a subi, mais aussi le place dans le contexte de la chasse au Solo qui est au coeur du crossover. C’est l’occasion de montrer que Dark Vador a quelques griefs contre le corellien, au travers de quelques flashbacks qui montrent notamment des scènes issues des films. Comme le reste de la série, l’épisode est percutant et son final laisse présager des moments intéressants.
Le graphisme de l’épisode est de son côté très joliment exécuté, avec un Dark Vador qui en impose toujours autant.
War of the bounty hunters : Recherché
Boba Fett est passé de chasseur à proie, et ça ne lui plait guère !
Une fois encore le redoutable chasseur de prime montre à quel point il vaut mieux éviter de lui chercher des noises, qu’il s’agisse pour lui de calmer les ardeurs de ceux qui veulent sa peau ou de retrouver ce qu’on lui a dérobé. L’épisode fonctionne très bien avec une utilisation impeccable du personnage, et des révélations surprenantes sur l’identité de ceux qui ont osé lui dérober ce qu’il n’a aucune intention de lâcher.
Le style graphique de l’épisode, très clair, surprend un peu par rapport au reste des épisodes du softcover mais c’est loin d’être vilain.
Bounty hunters : Epreuve de force sur la lune des contrebandiers
Dengar et Valance continuent leur quête, mais ne sont pas tous seuls sur la même piste !
L’épisode concluant le softcover est énergique et bien rythmé, avec un duo qui fonctionne très bien au service d’une intrigue bien pensée. Les autres personnages ne sont pas en reste, et l’histoire s’avère tout à fait plaisante à lire. Ca bouge de partout avec plein de rebondissements, profitant habilement de la marge de manoeuvre laissée par les films.
Le dessin est une nouvelle fois très soigné, avec une bonne restitution de l’ambiance du récit.
Bilan : Un premier numéro passionnant, le crossover est plein de promesses et sa première partie est très agréable à lire.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec normalement le début des titres de janvier. A la semaine prochaine !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires