Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : King in black 4 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Après un petit détour du côté du mois de novembre la semaine dernière, retour aux titres d’octobre avec la conclusion de l’event du moment : King in black 4.
King in black 4
Contenu : King in Black (2021) 5, King in Black: Spider-Man (2021) 1, King in Black: Ghost Rider (2021) 1, King in Black: Return of the Valkyries (2021) 4, King in Black: Wiccan & Hulkling (2021) 1 et King in Black: Planet of the Symbiotes (2021) 3, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 13/10/2021
- Format : Softcover, 168 pages
- EAN : 9782809499452
Spider-Man : Un pas à la fois / mon modèle
Vu le sujet de l’event, Spider-Man est forcément très concerné par ce qui se passe et est au cœur d’une histoire à deux voix.
Le Tisseur est en effet en compagnie de Reptil, également plongé dans la tourmente de King in black et les textes reflètent donc leurs pensées respectives sur ce qui se produit dans l’histoire. Ce récit est intéressant, avec deux personnages qui jouent leur rôle de super-héros de proximité pour aider les gens face à la menace en cours. L’épisode est sympathique, avec deux personnages qui ne le sont pas moins.
La partie graphique n’est pas en reste, avec des dessins très réussis.
Wiccan & Hulkling : Lune de miel
Une lune de miel n’est pas forcément de tout repos, comme peuvent le constater Wiccan et Hulkling dans cet épisode.
Les jeunes mariés partent en effet en lune de miel, avec un personnage pour le moins envahissant à leurs côtés. Le début de l’histoire est léger, mais par la suite le jeune couple se retrouve en pleine tourmente de King in black et l’ambiance bascule rapidement vers du survival quasi-horrifique. L’épisode est très bien ficelé et s’avère très plaisant à lire.
Du côté du dessin, c’est aussi réussi que du côté du scénario.
Valkyries : Un combat pour la vie
Après plusieurs épisodes autour des Valkyries, il est temps de conclure !
L’histoire articulée autour de plusieurs personnages tenant ou ayant tenu le rôle de Valkyrie se termine en beauté, avec un épisode qui intègre également une composante émotionnelle qui donne un côté touchant à l’histoire. La conclusion de cette histoire est à la hauteur des épisodes qui ont précédé, et s’avère tout à fait passionnante.
La partie graphique de cet épisode est également dans la continuité de ce qui a précédé et est d’un très bon niveau.
Toxine : Une rude journée
Sur fond d’event en cours, nous avons droit à une réflexion sur l’expérimentation sur des individus non consentants.
En effet, tout en se retrouvant embarqué dans la furie de King in black, Toxine croise le chemin d’un personnage victime d’expérimentations atroces de la part d’une société, et du protecteur de la société en question. L’épisode se lit bien, avec une surprise plutôt bien trouvée à la fin de l’histoire.
Côté dessin, même constat que pour le scénario : c’est réussi avec une ambiance bien restituée.
Ghost rider : Entre deux maux…
Ce n’est pas parce que nous sommes en plein King in black qu’il n’y a pas d’autres choses à régler dans l’univers Marvel.
Cet épisode se penche en effet sur le personnage de Ghost rider – version Johnny Blaze – et sur sa situation vis-à-vis de l’Enfer, dans un contexte qui mêle habilement une ambiance démoniaque et l’event en cours. L’épisode fonctionne très bien, avec une remise à zéro des compteurs un peu brutale mais tout à fait dans la logique des personnages en présence.
Du côté du dessin, c’est tout aussi réussi avec une bonne représentation de l’ambiance un peu particulière de l’épisode.
King in black : L’aube
Après une montée en puissance d’épisode en épisode, il est temps de conclure King in black !
C’est donc un épisode musclé qui nous est proposé, avec comme on pouvait le supposer avec le cliffhanger de l’épisode précédent un retour en fanfare de Venom qui s’attaque de façon pour le moins énergique au problème Knull. Là aussi la conclusion est satisfaisante, avec un déferlement de puissance très spectaculaire pour faire face à cet ennemi qui semble invincible depuis le début de la saga. C’est en tout cas très intéressant, avec une bonne utilisation de Venom et de l’univers des symbiotes qui a été transposé dans quelque chose de plus large que par le passé.
Du côté du graphisme, nous sommes une nouvelle fois gâtés avec des dessins qui sont très soignés.
Bilan : Une bonne conclusion à l’event, avec des épisodes intéressants au sommaire de ce softcover
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec la suite des titres du mois d’octobre. A la semaine prochaine !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires