Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Amazing Spider-Man 7 et Avengers Universe 7 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Après avoir terminé les titres de septembre la semaine dernière, nous entrons dans le mois d’octobre avec deux softcovers : Amazing Spider-Man 7 et Avengers Universe 7.
Amazing Spider-Man 7
Contenu : Amazing Spider-Man (2018) 53LR, 54 et 54LR, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 6.99€
- Date de sortie : 06/10/2021
- Format : Softcover, 72 pages
- EAN : 9791039100625
Amazing Spider-Man : Les déchus
L’épisode est riche en action dans une ambiance de sorcellerie, il se passe pas mal de choses tandis que la situation semble aller de mal en pis avec pas mal de rebondissements. Mais on a tout de même l’impression que ça patine un peu sur place, car même s’il se passe pas mal de choses l’intrigue ne donne pas l’impression d’avancer bien vite.
Du côté du dessin, l’ambiance surnaturelle est parfaitement rendue avec un graphisme qui la met bien en valeur.
Amazing Spider-Man : Derniers restes
Celui qui se cache derrière cette identité démoniaque continue en effet de faire subir à Peter Parker une infinie agonie physique et mentale, matérialisée par des scènes très dures où le Tisseur subit des tortures absolument abominables dans un climat toujours aussi malsain. Il est juste dommage que l’auteur donne l’impression de jouer la montre, en diluant au maximum les révélations et explications sur ce qui se passe dans cette histoire.
Le graphisme de l’épisode est quant à lui très réussi, et même si certains passages sont très durs on appréciera que cela reste assez mesuré sur la représentation graphique de ce que subit le Tisseur.
Amazing Spider-Man : Les déchus
Alors que l’on disait plus haut que l’intrigue ne semblait guère progresser, ce n’est pas le cas dans cet épisode où cette fois s’il se passe plein de choses cela alimente l’histoire pour la faire progresser à vitesse grand V. Les rebondissements sont bien pensés, et on se demande vraiment jusqu’où tout ceci va aller, d’autant qu’il semble que certains personnages ont conservé leurs bonnes habitudes et trament des choses peu engageantes.
Du côté du dessin, une fois encore le contexte est particulièrement bien rendu.
Bilan : Un très bon numéro, même si par moment ça patine un peu du côté de la progression de l’histoire
Avengers Universe 7
Contenu : Avengers (2018) 44, Thor (2020) 14 et Iron Man (2020) 6, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 6.99€
- Date de sortie : 06/10/2021
- Format : Softcover, 72 pages
- EAN : 9791039100618
Avengers
Après plusieurs épisodes particulièrement pénibles à lire essentiellement constitués de bastons dans tous les sens, voilà enfin que tout ceci s’arrête avec le choix du Phénix pour son nouvel hôte. Jason Aaron a beau glisser l’air de rien des petites choses depuis le début qui indiquent qu’il y a un plan derrière tout ça (le lien de Thor avec le Phénix, le passé lointain déjà évoqué…), au final on s’ennuie quand même beaucoup dans cet arc narratif d’une longueur soporifique. Espérons que ça s’arrange par la suite !
Du côté du dessin par contre, rien à redire une fois de plus. Il y a vraiment des passages très joliment dessinés, et le design des costumes reste efficace.
Iron Man
On pouvait bien se douter qu’une pirouette serait utilisée pour tirer d’affaire le Vengeur doré, restait encore à savoir laquelle. L’idée est plutôt originale, même si cela revient encore au sempiternel refrain de Tony Stark blessé/malade trouvant une solution technologique pour continuer ses activités. La montée en puissance continue dans cet épisode, avec une bonne utilisation du casting et des perspectives intéressantes qui se dessinent pour la suite.
Côté graphisme, cela reste superbe comme dans les épisodes précédents. La première planche de l’épisode est d’ailleurs particulièrement soignée.
Thor
Après plusieurs épisodes mêlant de l’épique à un climat particulièrement malsain mais redoutablement efficace, c’est l’heure de la conclusion… et côté épique et malsain cette conclusion ne fait pas non plus les choses à moitié. Cet épisode est passionnant, résolvant impeccablement une situation qui semblait pourtant inextricable en exploitant parfaitement les personnages de l’univers de Thor et leur évolution. Cet arc aura été passionnant d’un bout à l’autre, en exploitant une situation pourtant complexe d’une façon remarquablement bien pensée et sa conclusion est d’une dureté énorme et glaçante.
Du côté du dessin, là aussi nous sommes gâtés avec un graphisme très soigné qui met bien l’histoire en valeur.
Bilan : Un très bon numéro, porté par Iron Man et Thor.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec la suite des titres du mois d’octobre. A la semaine prochaine !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires