Le mardi on lit aussi !
Au programme de notre rubrique cette semaine : Marvel Comics 22 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Dans notre chronique précédente, nous avons terminé les titres du mois de septembre. Aujourd’hui nous allons entamer le mois d’octobre avec Mighty Marvel 4.
Marvel Comics 22
Contenu : Spider-Man (2022) 6-7, Avengers Assemble Omega (2023) 1, Thor (2020) 31-32 et Invincible Iron Man (2023) 5, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 04/10/2023
- Format : Softcover, 176 pages
- EAN : 9791039119887
Spider-Man #6, 7 (mai, juin 2023)
Double dose de Spider-Man pour conclure l’histoire autour du Spider-Verse.
Dans les épisodes précédents, la tension n’a fait que croitre tandis que la menace de Shathra devenait de plus en plus préoccupante et que le Spider-Man de l’univers 616 se voyait effacé puis rebooté dans une réalité où Peter Parker n’est pas devenu un super-héros.
La conclusion de cet arc est tout à fait dans la lignée du reste des épisodes : c’est intéressant, mais en même temps ça fait un peu réchauffé. Il y a cependant quelques bonnes idées, notamment autour de la vraie nature de Morlun (qui perd un peu de sa superbe au passage), mais on reste tout de même dans une certaine zone de confort narrative.
Sur le plan du dessin, là aussi on est dans la lignée des épisodes précédents. Ca reste joliment réalisé, mais là aussi on reste en terrain connu.
Invincible Iron Man #5 (juin 2023)
Maintenant que la menace est identifiée, on voit ce que cela peut donner !
Tony Stark se retrouve en effet confronté à un certain Feilong, que les lecteurs des titres mutants connaissent bien. Après une confrontation à 200% de testostérone dans l’épisode précédent, le niveau de l’affrontement prend une toute autre tournure !
L’épisode est intéressant, on voit se tisser les liens avec l’univers mutant (on fait toujours semblant de ne pas avoir eu de spoiler bien gras) et il y a une utilisation bien pensée d’un élément provenant du Marvel Cinematic Universe. En tout cas, tout ceci donne envie d’en lire plus !
Le graphisme n’est pas en reste et est tout à fait soigné.
Thor #31, 32 (avril, mai 2023)
Double dose de Thor, où l’intrigue en cours progresse à grands pas.
Il se passe décidément des choses intrigantes autour de la sœur de Thor, et ce dernier est en quête de réponses en compagnie de Mjolnir-avec-l’âme-d’Odin-dedans et de la Jane Foster. Et en parallèle, la partie de l’intrigue autour du Dr Fatalis prend une tournure pour le moins sinistre.
Cet arc aura commencé doucement, mais est devenu progressivement bien plus intéressant. Il y a de très bonnes idées, et l’univers de Thor est très bien employé.
Le dessin est quant à lui tout à fait en phase avec l’ambiance de l’histoire, et permet de s’y plonge d’autant plus facilement.
Avengers Assemble Omega #1 (Juin 2023)
Pour conclure le softcover, voici le grand final de la saga orchestrée par Jason Aaron !
Ca aura pris pas mal de temps, et on aura dû être très patients devant certains épisodes, mais voici donc le point culminant de cette gigantesque saga mettant en scène des Avengers des quatre coins de l’espace et du temps. Nous avons donc droit à un final épique, avec des personnages qui vont jusqu’au bout de leur aventure pour mettre un terme à la menace affrontée par les Avengers.
Cette saga aura été bien inégale, mais ce final se lit bien et exploite bien les concepts développés au fil des épisodes. Il reste maintenant à voir ce qui va se passer après tout ça, vu que le statut quo en ressort quelque peu bousculé.
Le dessin de cet épisode est très soigné, ce qui est un gros plus.
Bilan : Un très bon numéro, qui se lit avec plaisir.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour poursuivre nos chroniques sur les titres d’octobre… A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires