Le mardi on lit aussi !
Au programme de notre rubrique cette semaine : Dark Web 2 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Dans notre chronique précédente, nous avons poursuivi les titres du mois de septembre. Aujourd’hui nous allons continuer ces titres avec Dark Web 2.
Dark Web 2
Plongée dans l’enfer par la Reine Démon, New York devient le théâtre du combat entre Spider-Man et son clone, Ben Reilly, alias Chasm. Norman Osborn poursuit quant à lui son chemin vers la rédemption et Miss Marvel, la Chatte Noire et Mary Jane Watson sont piégées dans les Limbes.
Contenu : Amazing Spider-Man (2022) 16-17, Venom (2021) 14, Dark Web: X-Men (2022) 2, Mary Jane/Black Cat (2022) 2-3, Dark Web: Ms. Marvel (2022) 2 et Gold Goblin (2022) 3-4, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 06/09/2023
- Format : Softcover, 192 pages
- EAN : 9791039119597
Amazing Spider-Man #16, 17 (février-avril 2023)
Double dose de Spider-Man, le Tisseur étant toujours pris dans la tourmente de Dark Web.
Le co-instigateur des événements à l’origine de cette histoire n’étant autre que Ben Reilly, le clone de Peter Parker qui a depuis pris le nom de Chasm, il n’est en effet pas étonnant que Spider-Man soit en plein dans la suite d’événements qui se déroulent actuellement.
Les deux épisodes sont intéressants, avec un ton assez décalé pour le second au vu de ce qui s’y produit. On retrouve la patte Inferno, mais avec un angle différent et cela permet de dissiper les craintes de redite.
Le graphisme des deux épisodes est de son côté tout à fait soigné.
Venom #14 (février 2023 )
Du côté de Venom, ça ne se passe pas forcément très bien non plus.
L’épisode permet de revenir sur les circonstances du retour d’Eddie Brock à un état antérieur, gommant ainsi toute l’évolution du personnage, et le montre ensuite affronter un héros impliqué dans Dark Web.
Le procédé est un peu facile, mais on arrive rapidement au but souhaité – un Venom « à l’ancienne » – et l’épisode se lit bien. La fin est par contre particulièrement énigmatique.
Graphiquement, c’est tout à fait réussi avec des planches joliment dessinées.
Dark Web : X-Men #2 (février 2023 )
Dans Dark Web, Ben Reilly n’est pas le seul à régler ses comptes !
Madelyne Pryor en profite donc pour s’en prendre aux personnes qu’elle estime responsables de son malheur, et ici sa plus grande rivale : Jean Grey. C’est aussi l’occasion pour les frères Summers de discuter ouvertement.
L’épisode est bien fichu, en exploitant bien le contexte cauchemardesque de l’histoire en cours.
Sur le plan du dessin, les deux artistes à l’œuvre signent des prestations très joliment exécutées.
Gold Goblin #3, 4 (mars, avril 2023)
Double dose de Norman Osborn, qui tente toujours de se racheter.
Essayant de devenir un héros sous l’identité du Bouffon doré, Norman Osborn plie toujours sous le poids de ses erreurs passées. Et même si le Rédempteur l’a vidé de ses péchés, le contexte de Dark Web fait qu’il n’est pas forcément tiré d’affaire.
Les deux épisodes sont intéressants, tout le talent de l’auteur consiste à faire éprouver au lecteur de l’empathie pour un personnage qui a été pendant des années l’incarnation du Mal chez Marvel. Les regrets du personnage en tant que père sont d’ailleurs particulièrement poignants.
Graphiquement, c’est tout aussi réussi avec des planches agréables à regarder.
Dark Web : Ms Marvel #2 (mars 2023)
Kamala Khan se retrouve dans une drôle de situation dans cet épisode !
Embarquée elle-aussi dans le tourbillon de Dark Web, la jeune super-héroïne se retrouve dans une suite de rebondissements tout à fait improbables et étranges. Mais elle s’en sort bien pour tout gérer !
De tous les épisodes du softcover, celui-ci est au plus près d’Inferno. En tout cas sur le plan qualitatif c’est un succès car il se lit vraiment bien avec une bonne utilisation du personnage de Kamala.
Le graphisme de l’épisode sert quant à lui très bien l’histoire.
Mary Jane amp Black Cat #2, 3 (mars, avril 2023)
Et maintenant une double dose du duo de choc Mary Jane & la Chatte noire pour bien terminer le softcover.
Aux prises avec Belasco puis embarquées dans une quête surprenante, les deux personnages doivent composer avec les pouvoirs fluctuants de l’une et le secret de l’autre. Le tout dans une ambiance assez sarcastique, particulièrement lorsqu’un autre larron se joint à la fête.
Les deux épisodes sont intéressants, avec une suite de rebondissements bien pensés (même si une péripétie est très prévisible) et un duo qui fonctionne à merveille.
Le dessin n’est pas en reste et est tout à fait réussi.
Bilan : Un très bon second numéro pour une saga qui se lit très bien !
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour terminer nos chroniques sur les titres de septembre… A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires