Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars – Crimson reign 1 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Après nous être penchés sur le très conclusif Marvel Comics 6 la semaine dernière, nous terminons ce panorama des titres de juin avec la première partie du nouveau crossover Star Wars : Star Wars Crimson reign 1.
Star Wars Crimson reign 1
Contenu : Crimson Reign (2022) 1, Darth Vader (2020) 18, Doctor Aphra (2020) 16-17, Bounty Hunters (2020) 18 et Star Wars (2020) 19, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Bimestriel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 08/06/2022
- Format : Softcover, 160 pages
- EAN : 9791039106610
Dark Vador (Pak / Kirk)
Face à la montée en puissance de l’Aube écarlate lors du crossover La guerre des chasseurs de prime, Dark Vador décide de reprendre les choses en main.
Avec toute la douceur et la subtilité qui le caractérisent, le sombre seigneur Sith mène une série d’actions visant à assoir son pouvoir et par la même occasion celui de l’Empire dont il est toujours le serviteur (et d’autant plus après avoir été mis à l’épreuve par l’Empereur Palpatine).
L’épisode est aussi efficace que les précédents, avec un personnage toujours aussi impressionnant et une suite d’événements qui se met en place, laissant envisager une suite intéressante.
Côté dessin, c’est également une réussite avec une mise en images toujours très convaincante des aventures de Dark Vador.
Bounty hunters (Sacks / Bachs)
Reconstruit par l’Empire, le cyborg Valance est au cœur de l’intrigue de cet épisode.
Certes, on ne néglige pas ses compagnons qui le croient morts et se cherchent pas mal suite aux événements du crossover mais c’est bel et bien lui qui est le pilier de cette histoire. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur son passé, le personnage étant décidément très intéressant.
L’épisode est passionnant, même si pour le côté surprise du twist final on repassera vu que les ficelles étant un peu grosses on devine très vite ce qu’il en est.
La partie graphique de l’épisode n’est pas en reste, et s’avère particulièrement soignée.
Dr Aphra (Wong / Jung)
C’est parti pour la suite des aventures du Dr Aphra, qui comme à son habitude s’attire des ennuis.
Tandis que Domina Taage mène toujours ses affaires, le Dr Aphra doit faire face aux conséquences des épisodes précédents avant de se voir confier une délicate mission. Et cette mission prend une tournure vraiment inattendue !
Comme dans les épisodes précédents, l’histoire est menée tambour battant avec une collection de personnages intéressants et une intrigue de fond intéressante.
Le dessin de l’épisode est quant à lui toujours dynamique, à l’image de la série.
Star Wars (Soule / Castiello)
Suite aux événements de L’Empire contre-attaque et du dernier crossover, Luke Skywalker est toujours la proie de doutes.
L’apprenti Jedi se rend en effet bien compte qu’il n’est pas à la hauteur et doit poursuivre sa formation interrompue, pour devenir un vrai chevalier Jedi. Il s’engage alors dans une quête pour trouver des survivants de la purge ordonnée par l’Empire, voire de l’aide pour poursuivre son apprentissage.
Cette caractérisation de Luke, qui est à la fois différent du jeune idéaliste de L’Empire contre-attaque et du Jedi sûr de lui vu dans Le retour du Jedi, montre l’évolution du personnage et est vraiment intéressante. La progression de Luke est très bien faite, reflétant ainsi ses failles tout autant que ses progrès.
Le dessin de l’épisode est lui aussi très réussi, avec une représentation soignée de cette aventure de Luke Skywalker.
Crimson reign (Soule / Cummings)
On entre dans le vif du sujet, avec la mini-série principale du crossover : Crimson reign.
Alors que l’ombre de l’Aube écarlate planait dans les épisodes précédents de ce softcover de façon plus ou moins marquée, c’est ici que Qi’ra abat ses cartes en dévoilant ses plans et ses projets. Le personnage de Qi’ra est particulièrement intéressant, ayant pas mal évolué depuis Solo tandis qu’elle devient une menace de premier plan pour l’hégémonie impériale et pour les autres factions qui collaborent avec l’Empire.
L’épisode est passionnant, promettant une intrigue solide tandis que les pièces du puzzle semées dans les histoires précédentes commencent à s’emboiter.
Côté graphisme, il n’y a rien à redire sur ces planches très soignées.
Bounty hunters (Sacks / Bachs)
On reprend une dose de Bounty hunters, avec un nouvel épisode de l’arc en cours toujours centré sur Valance.
Maintenant que le cyborg connait sa cible, il est temps pour lui d’accomplir sa mission… ce qui devrait être plus facile qu’on ne le soupçonnait de prime abord vu que la cible en question est loin d’être digne du piédestal où elle se trouvait. Et bien entendu, on ne se détourne pas de ses compagnons qui font leurs petites affaires dans leur coin.
Comme le précédent, l’épisode repose sur un personnage très intéressant et de surcroit beaucoup plus fouillé que sa version « Légendes ». On ne s’ennuie pas, et la conclusion implacable de tout ceci est à la fois glaçante et d’une grande logique.
Côté dessin, on reste dans le même niveau de qualité que pour l’épisode précédent.
Dr Aphra (Wong / Jung)
Seconde dose de Dr Aphra également pour terminer le softcover, avec la révélation de l’identité de la personne concluant l’épisode précédent.
Le Dr Aphra se retrouve donc dans de beaux draps, toujours en compagnie de Sana Starros, face à un adversaire à la fois redoutable et complètement cinglé ! De quoi nous faire assister à un combat tendu, sur fond d’utilisation d’artefacts rivalisant avec les pouvoirs des Jedi. On ne néglige pas l’intrigue autour de la famille Taage, où là aussi le climat est très tendu !
L’épisode est palpitant et riche en rebondissements, et sa conclusion raccroche davantage les wagons avec le crossover en cours.
La partie graphique est très soignée, avec toujours un dynamisme qui colle bien à l’atmosphère de la série.
Bilan : Un début sur les chapeaux de roues pour ce nouveau crossover, ce numéro nous permet de profiter d’épisodes passionnants.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous entamerons les titres de juillet… A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires