Il est temps de découvrir la vingt et unième case de notre calendrier de l’Avent 2022, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Sleeper tome 1
Contenu : POINT BLANK #1-5, SLEEPER #1-12
- Éditeur : Urban Comics
- Collection : DC Black Label
- Prix : 35.00€
- Date de sortie : 26/08/2022
- Format : Couverture cartonnée, 440 pages
- Auteur(s) : Ed Brubaker / Sean Phillips
- EAN : 9791026823483
Avec Sleeper, le thriller rencontre le super-héros dans une atmosphère résolument sombre due au talent de deux maitres du genre : Ed Brubaker et Sean Phillips. Ce premier tome consacré à la série est divisé en deux parties, avec deux points de vue différents.
La première partie, intitulée Point blank, nous permet de suivre les (mes)aventures de Cole Cash alias Drifter, bien connu des lecteurs de WildCATS, menant une enquête sur la sauvage agression de John Lynch, qui se retrouve dans le coma. Quand on connait un peu le travail d’Ed Brubaker, on n’est pas surpris de retrouver une ambiance de polar noir pour cette histoire. Les codes de ces histoires sont parfaitement employés tandis que l’on assiste à l’enquête menée par un personnage brut de décoffrage et assez porté sur la bouteille.
Cette première partie est passionnante et riche en surprises, et prépare donc le terrain pour la seconde partie… où on change de personnage principal !
Nous suivons en effet les aventures de Holden Carver, espion de John Lynch infiltré dans une organisation de super-criminels. Carver a été introduit dans Point blank, mais maintenant l’histoire se déroule à travers ses yeux, et le changement de perspective change quelque peu la donne.
Il est en effet principalement question de la descente aux enfers d’un homme contraint de jouer au criminel tandis que tout ce qui le relie à sa vraie vie a disparu. Si Point blank convoquait la thématique de l’enquêteur abrupt, Sleeper se base quant à elle sur celle de l’agent infiltré qui finit par ne plus vraiment savoir qui il est…
Tout comme Point blank, Sleeper est une série passionnante et on ne voit pas du tout le temps passer en lisant les épisodes. Grâce au talent de conteur d’Ed Brubaker, le lecteur est immergé dans ce récit implacable où il tremblera à chaque fois que Holden Carver manque de se faire démasquer.
Côté graphisme, le talent de Sean Phillips fait encore une fois des merveilles tandis qu’il dépeint parfaitement l’ambiance résolument sombre de Point Blank et Sleeper. C’est très joliment dessiné, et l’atmosphère toute particulière des épisodes est parfaitement rendue.
Un excellent album, où le tandem Brubaker / Phillips fait des merveilles au fil d’épisodes passionnants.
Lire notre chronique de Sleeper tome 1
Rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case de notre Sélection de l’Avent 2022 ! 🙂
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires