Il est temps de découvrir la dix-huitième case de notre calendrier de l’Avent 2022, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Strange Adventures
Contenu : Strange Adventures #1-12 + Director's cut #1
- Éditeur : Urban Comics
- Collection : DC Black Label
- Prix : 35.00€
- Date de sortie : 29/04/2022
- Format : Couverture cartonnée, 432 pages
- Auteur(s) : Tom King / Mitch Gerads, Evan Doc Shaner
- EAN : 9791026820178
L’album débute d’une façon assez classique : Adam Strange, super-héros et vétéran de terribles guerres sur des mondes lointains, fait une tournée de promotion de son livre. Mais très vite, la situation dérape et tandis qu’il est accusé de meurtre une enquête est menée pour comprendre ce qui s’est passé et cela ira vraiment très loin.
Tom King ne s’intéresse pas qu’à Adam Strange dans ces pages : Alanna, épouse d’Adam Strange, est au coeur de l’intrigue ainsi que Mr Terrific qui mêne une enquête aux résultats très surprenants. Concernant la première, nous pouvons voir à quel point son intégration sur Terre est compliqué tandis que les failles du second sont également présentes dans l’intrigue générale de cette histoire.
Outre la désacralisation du personnage érigé en héros, l’auteur nous brosse un portrait d’Adam Strange qui tranche avec sa mythologie classique. Comme à son habitude, il passe le personnage à la moulinette pour en extraire sa quintessence qui est alors mise en face de sa mythologie. Le procédé n’est pas nouveau sous la plume de l’auteur mais il fonctionne toujours aussi bien.
Captivant d’un bout à l’autre, Strange adventures est une lecture qui malmène le lecteur autant que les personnages avec une succession de rebondissements dont certains sont très surprenants et un ton particulièrement dur. C’est passionnant, on sort des sentiers battus du monde super-héroïque dans une analyse profonde d’un personnage et de ses forces et faiblesses.
Le graphisme est assuré par deux artistes, et propose deux ambiances aux styles différents : la période contemporaine et les flashbacks sont en effet dépeints de façon différente, ce qui permet de les distinguer au premier coup d’œil. Quelle que soit la partie de l’album, le graphisme est très soigné avec une représentation très efficace des mondes étranges où ont lieu les aventures d’Adam Strange et de notre bonne vieille Terre.
Un excellent album, riche en faux-semblants et malmenant tout autant le lecteur que le personnage d’Adam Strange.
Lire notre chronique de Strange adventures
Rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case de notre Sélection de l’Avent 2022 ! 🙂
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires