Il est temps de découvrir la treizième case de notre calendrier de l’Avent 2022, avec la sélection du jour éditée par Delcourt Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Reckless : L'envoyé du diable
Ethan Reckless est de retour. On est en 1985 et tout va bien pour lui... Jusqu'à ce qu'une femme disparue dérange l'équilibre de sa vie. Il sera amené à traîner dans les bas fonds d'Hollywod pour s'en sortir !
- Éditeur : Delcourt Comics
- Collection : Contrebande
- Prix : 16.50€
- Date de sortie : 19/01/2022
- Format : Couverture cartonnée, 144 pages
- Auteur(s) : Ed Brubaker / Sean Phillips
- EAN : 9782413044833
Reckless : Eliminer les monstres
Nous sommes en 1988 et Ethan a été engagé pour enquêter sur l'affaire la plus étrange qu'il a jamais connue : découvrir les secrets d'un magnat de l'immobilier de Los Angeles. Rien de très difficile en apparence... Mais ce qui débute comme une plongée dans la vie d'un inconnu va bientôt prendre une tournure mortelle, et Ethan risque bien d'y perdre tout ce qui compte encore pour lui...
- Éditeur : Delcourt Comics
- Collection : Contrebande
- Prix : 16.50€
- Date de sortie : 07/09/2022
- Format : Couverture cartonnée, 144 pages
- Auteur(s) : Ed Brubaker / Sean Phillips
- EAN : 9782413049289
C’est en 2021 que nous avons fait la connaissance d’Ethan Reckless, personnage né de la collaboration entre Ed Brubaker et Sean Phillips.
L’année 2022 nous aura permis de le retrouver dans deux nouveaux albums, où le détective spécialiste dans la résolution de problèmes prend de l’âge et voit sa vie se compliquer. Si ces deux histoires prennent la suite du récit original, il peuvent cependant se lire indépendamment comme des polars one shot au prix de la compréhension de certaines petites choses qui se font écho d’un album à l’autre et de la construction globale de l’histoire d’Ethan Reckless.
Dans L’envoyé du diable, on pourrait en effet penser de prime abord que le personnage va vivre une aventure un peu tranquille – notamment sur un plan personnel – mais tout en gardant en tête le début mystérieux de l’album on découvre que les événements s’enchainent pour former un récit particulièrement sombre. Clairement, la légèreté n’est pas de mise, on est dans une histoire glauque qui va vraiment très loin.
Dans Eliminer les monstres, Reckless se voit confier une nouvelle affaire plus compliquée qu’elle n’en a l’air… d’autant qu’il rencontre quelques problèmes relationnels avec son amie et assistante Anna. L’ambiance de polar noir fonctionne à merveille une fois encore, et on passe un excellent moment de lecture en suivant cette nouvelle aventure d’Ethan Reckless qui s’avère particulièrement touchantes par bien des aspects.
L’efficacité du duo de choc Brubaker/Phillips n’est plus à démontrer tant ils ont déjà fait leurs preuves à de multiples reprises. Ces deux nouveaux albums de Reckless sont une réussite à tous les niveaux, qu’il s’agisse des histoires implacables et bien ficelée ou du dessin toujours très joliment réalisé.
Si vous avez aimé le premier Reckless, ou si simplement vous cherchez à lire du bon polar noir, voici donc deux albums qui vous tendent les bras pour rejoindre votre bibliothèque… ou celle d’un(e) proche que vous voudriez gâter pour les fêtes !
Lire notre chronique de Reckless – L’envoyé du diable
Lire notre chronique de Reckless – Eliminer les monstres
Rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case de notre Sélection de l’Avent 2022 ! 🙂
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires