Il est temps de découvrir la dix huitième case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par Vestron.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Power Rangers : Soul of the Dragon
Tommy Oliver était l’un des plus iconiques Power Rangers de l’Histoire, une véritable légende parmi les siens. Mais il y a bien longtemps que Tommy en a fini avec cette vie… Désormais, il aspire à la retraite, laissant la Space Patrol Delta protéger son monde. Seulement, lorsque son fils disparaît, Tommy retrouve sa fougue, ses pouvoirs, ses amis et même quelques ennemis sur le parcours de sa toute dernière mission : le retrouver et le ramener à la maison.
- Éditeur : Vestron
- Prix : 16.95€
- Date de sortie : 30/07/2021
- Format : Couverture souple, 112 pages
- Auteur(s) : Kyle Higgins / Giuseppe Cafaro
- EAN : 9791095656753
Kyle Higgins – avec la participation du comédien Jason David Frank – signe cette aventure qui se passe dans un avenir proche par rapport aux aventures originales des Power Rangers et se concentre sur le personnage de Tommy Olliver. On se retrouve donc dans le contexte classique de l’ancien héros vieillissant qui doit combattre à nouveau… classique mais toujours efficace, et cela parlera aux fans des Power Rangers qui ont vieilli aussi depuis les débuts de la série.
Cette histoire, qui met en parallèle une nouvelle génération de combattants et un vétéran dans une logique de passage de relai, est particulièrement intéressante. Outre la thématique évoquée plus haut, il y a aussi une bonne exploitation de l’univers des Power Rangers avec également leurs ennemis. Ce one-shot se lit vraiment très bien, grâce à une histoire bien pensée et à un rythme bien dosé qui fait qu’on ne s’ennuie jamais sans non plus tomber dans la surenchère ou le fan-service stérile.
L’album est-il réservé aux fans des Power Rangers ? Et bien pas forcément ! Certes il vaut mieux connaître les fondamentaux du concept (les jeunes qui se transforment avec des costumes colorés), mais en dehors de cela l’histoire reste globalement accessible et surtout sa thématique est universelle et aurait tout autant fonctionné avec un autre univers héroïque.
C’est Giuseppe Cafaro qui signe le graphisme de l’album, et son travail est tout à fait soigné et on remarquera que l’artiste a pris soin de donner au personnage de Tommy les traits de Jason David Frank tel qu’il est maintenant.
Un excellent album, qui est non seulement une très bonne histoire de Power Rangers mais surtout une très bonne histoire tout court !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires