Le FIBD d’Angoulême n’aura pas lieu fin janvier 2022 comme prévu en raison de la situation sanitaire et des restrictions qui l’accompagnent.
L’édition 2022 du FIBD d’Angoulême était prévue du 27 au 30 janvier 2022, après une édition 2021 qui n’avait pas pu avoir lieu comme prévu pour cause de pandémie. Le contexte sanitaire se dégradant très fortement depuis plusieurs semaines, il y avait cependant des inquiétudes sur la tenue effective de cette édition du festival.
Nous avons appris hier qu’en raison du contexte sanitaire et des restrictions qui en découlent l’édition 2022 FIBD est décalé de plusieurs mois. Une nouvelle date reste encore à déterminer, les organisateurs espérant pouvoir viser la fin du mois de mars ou le début du mois d’avril 2022.
C’est un coup dur pour le festival, l’annonce du report ayant des conséquences financières non négligeables car elle a lieu très tardivement. En outre, cela risque d’être assez compliqué de caler une nouvelle date pour le FIBD alors qu’il y a d’autres festivals prévus par la suite en 2022, et de toutes façons personne ne sait à l’avance comment la situation sanitaire va évoluer donc c’est compliqué de se projeter suffisamment à l’avance (et si cela se trouve les autres festivals seront impactés aussi).
Il n’est donc pas impossible que l’édition 2022 finisse par être purement et simplement annulée, même si pour le moment les organisateurs parlent de report.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires