Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

DC FanDome : Retour sur l’événement virtuel du 22 août 2020

DC FanDome

 

Le DC FanDome s’est tenu samedi dernier, pendant 24 heures. Retour sur le Hall of Heroes, première partie de l’événement.

 

Samedi 22 août 2020, 19h : c’est le lancement du DC FanDome, ou tout du moins du Hall of Heroes comme annoncé quelques jours plus tôt. Le DC FanDome s’est lancé (presque) à l’heure, et a donc proposé huit heures de contenus qui ont ensuite été rediffusés deux fois, ce qui nous fait une durée totale de vingt-quatre heures.

 

DC FanDome DC FanDome




Autant dire que l’expérience est séduisante : on se retrouve donc dans son salon avec des panels faisant intervenir pas mal d’invités prestigieux et proposant comme attendu des contenus exclusifs.

Et côté contenus, il y avait de quoi faire ! Wonder Woman 1984, The Batman, Justice League Snyder Cut, The Suicide Squad ou encore Flash (version télé) se sont dévoilés avec des bande-annonces qui donnent envie d’en voir davantage.

 

DC FanDome DC FanDome




Les panels étaient globalement intéressants (notamment celui sur Sandman), à l’exception notable de celui où nous assistions à une partie de « Werewolf » (le jeu de société connu en France sous le nom de « Les loups garous de Thiercelieux ») jouée par le cast de Wonder Woman 84.Ces panels étaient non seulement l’occasion d’apprendre des choses, mais aussi de voir les différents intervenants de l’univers DC à travers ses différents médias.

Cependant, tout n’est pas parfait au royaume du DC FanDome. On fera abstraction des omniprésents « amazing », « exciting » à propos de tout et n’importe quoi et des comédiens/réalisateurs/éditeurs etc… qui se passent tous joyeusement de la pommade dans un esprit fortement promotionnel, c’était prévisible et finalement plus amusant qu’autre chose (il faudrait prévoir un bingo avec les termes en question pour la seconde partie du DC FanDome).

 

DC FanDome




Par contre, sur un plan technique on pourra regretter qu’il y ait eu des problèmes lors des panels à forte affluence pendant les premières heures de l’événement avec des lenteurs et des déconnexions sauvages rendant leur suivi parfois pénible. C’est en effet agaçant de voir la diffusion se couper en pleine bande-annonce de Wonder Woman 84 ou encore pile au moment où on demande à Jim Lee si DC va continuer à jouer avec les jouets d’Alan Moore !

Le côté international de l’événement appréciable, sauf que les sous-titres français étaient tellement décalés qu’il était plus pratique de les désactiver complètement (nous n’avons pas testé les autres langues) .

 

DC FanDome DC FanDome




Fort heureusement, les deux rediffusions successives ont permis de revoir les parties de l’événement interrompues pour des raisons techniques, et de profiter pleinement de l’événement.

Cette première expérience est globalement positive, une fois passé l’agacement sur les cafouillages techniques des premières heures on prend plaisir à suivre les différents panels en compagnie des invités qui s’y trouvent.

 

DC FanDome DC FanDome




La seconde partie de l’événement aura lieu le 12 septembre 2020, avec un fonctionnement semble-t-il différent permettant de se faire un planning « à la carte ». En tout cas, nous y serons !

 

DC FanDome DC FanDome




Vous pourrez retrouver des captures d’écran du DC FanDome dans un album photo sur la page Facebook de Watchtower Comics, complétant celles qui illustrent cet article.




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

 

 

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x