Batwoman se retrouve sans héroïne à l’issue de sa première saison : Ruby Rose, alias Kate Kane, quitte la série.
Alors que la première saison de Batwoman, écourtée pour cause de coronavirus covid-19, s’est achevée dimanche dernier aux Etats Unis, une péripétie pour le moins inattendue vient frapper la série : Ruby Rose, interprète de Kate Kane alias Batwoman, quitte la série.
La comédienne, également connue via la série Orange is the new black, n’a pas donné les raisons de son départ. Il semblerait en tout cas que sa sérieuse blessure lors du tournage de la saison 1 ne soit pas en cause. Certaines sources évoquent une volonté de l’actrice de quitter la série suite aux contraintes liées à son rôle – lieu de tournage et volume horaire liés à un rôle principal – mais pour le moment ni l’intéressée ni la production n’ont commenté ces informations.
C’est en tout cas fort dommage de la voir s’en aller au bout d’une saison, car à l’image de Stephen Amell dans Arrow même si son jeu est un peu limité elle a un charisme certain et incarne très bien Batwoman. On regrettera aussi par ailleurs sa complicité avec Melissa Benoist / Supergirl lors des crossovers entre séries comme Crisis on Infinite Earths.
Cela signifie-t-il pour autant que la série est condamnée ? A priori non, et pour plusieurs raisons.
Tout d’abord il y a des séries qui ont survécu au départ de leur interprète principal : Charlie Sheen l’a appris à ses dépends lorsqu’il s’est fait débarquer de la série Mon oncle Charlie pourtant articulée autour de lui.
Ensuite la production a d’ores et déjà annoncé qu’elle est à la recherche d’une nouvelle interprète LGBT pour Kate Kane / Batwoman. Dans ce cas, toute la panoplie des ruses de scénaristes peut servir à gérer la situation : opération esthétique pour le personnage pour justifier son nouveau visage, comédienne ressemblant à Ruby Rose ou alors culot éhonté en changeant d’interprète comme si de rien et sans aucune mention dans la série.
Enfin, si la production devait complètement remplacer le personnage de Kate Kane sous le masque de Batwoman, n’oublions pas qu’il s’agit de l’univers DC où la notion d’héritage est un concept très fort. Certes, à ce jour la production ne semble pas partir dans cette direction, mais il peut s’en passer des choses avant le retour de la série en 2021 !
Il ne nous reste plus qu’à patienter pour voir ce que l’avenir réserve à Batwoman pour sa seconde saison, qui doit normalement débuter en janvier 2021.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires