Vendredi dernier je me suis fait un petit plaisir et me suis offert deux albums : Silver Surfer Requiem et Authority Revolution 1. Et je ne suis pas déçu 😉
Silver Surfer Requiem est un album magnifique. Au niveau du dessin, qui est splendide (c’est le dessinateur du Graphic Novel Loki) et rappelle un peu le style d’Alex Ross sur Marvels mais avec des teintes plus claires. Et au niveau du scénario, excellent. JMS, après avoir déçu ces derniers temps avec des FF pas top ou des histoires tordues chez Spiderman (Gwen notamment) revient en grande forme et livre une histoire bouleversante. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas dévoiler l’histoire, mais disons que quand j’ai refermé l’album j’avais une poussière dans l’oeil. Si vous aimez ce personnage, vous aimerez cet album.
On change maintenant de sujet avec Authority. L’arrivée de Brubacker (Captain America, X-Men Genèse Mortelle) sur le titre est bel et bien un signe de qualité. C’est bien écrit, bourrin, brut de décoffrage, bref du bon Authority mais un peu moins déjanté que sous le règle d’Ellis. Le dessin est un peu spécial mais ça colle bien au style de cette série. Là aussi, les fans d’Authority (coucou St??phane) seront aux anges. Le seul défaut de cet album, c’est que sa suite ne sortira qu’au mois de septembre…
Merci pour le clin d’oeil.
Je l’ai bien entendu acheté mais pas encore lu (gros retard, comme toujours).
Si c’est du bourrin et du brut, ça va me plaire.
Sûr que Maitre Ellis manque quand même à Authority.
Il se venge bien sur Global Frequency, remarque !
Global Frequency, c’est pas le comics dont tu m’avais parlé qui était du genre « Ils arrivent, cassent la tête des méchants et repartent ? »
Ca me tente bien aussi 😉
Un peu oui.
En fait, il y a une intrigue qui ne dure pas très longtemps et du tartage de tête bien détaillé.
Ca me fait penser au contraire de Planetary (encore du Ellis) ; que j’adore aussi.
Allez zou, j’ai commandé Global Frequency, et Planetary c’est la prochaine série sur ma liste 😉