Après un mois de spéculations en tout genre, le sort de Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe a connu un nouveau rebondissement cette semaine.
Petit rappel des faits : Cet été, l’accord passé entre Sony Pictures et Marvel Studios volait en éclats, entraînant de facto la sortie du Tisseur de l’univers partagé Marvel. Au vu des déclarations ultérieures, le super-héros ne partait pas vers un reboot mais vers la suite de ses aventures, amputée de ses liens avec l’univers partagé de Marvel mais toujours avec Tom Holland sous le masque arachnéen.
Après un mois passé par les défenseurs de chaque « camp » à s’écharper et élaborer des théories sur internet avec le côté mesuré que l’on connait aux réseaux sociaux et ses habitués les plus assidus, un nouvel accord a été trouvé entre Sony Pictures et Marvel Studios.
En fin de compte, Spider-Man va bien rester dans le MCU, et les personnages de cet univers partagé ne vont donc pas disparaitre. Du moins pour le moment, car l’accord négocié prévoit un troisième film Spider-Man pour boucler la trilogie – prévu pour le mois de juillet 2021 – et la participation du Tisseur version Tom Holland à un autre film du MCU, lequel n’a pas été communiqué pour le moment, et rien de plus.
En coulisses, Kevin Feige – l’architecte du MCU – sera bel et bien de retour à la production de cette nouvelle aventure du super-héros tandis que Marvel Studios voit sa participation au financement et aux recettes du film passer de 5 à 25% au lieu des 50% demandés. Kevin Feige a également glissé une petite phrase qui pourrait laisser supposer que le MCU et l’univers construit par Sony Pictures pourraient bien finir par se retrouver liés.
C’est donc la fin d’un feuilleton qui aura enflammé les fans de Spider-Man, en tout cas pour le moment.
Derniers commentaires