Il est temps de découvrir la vingt-deuxième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Akileos.
Doctor Who – Le règne des Cybermen | |
![]() | Akileos 128 pages – 16€ Cavan Scott / George Mann |
Exilé de Gallifrey à la toute fin du Temps, Rassilon, chef déchu des Seigneurs du Temps, a été capturé par le dernier des Cybermen. Maintenant, les Cybermen ont accès au voyage dans le temps. Avec lui, chaque défaite est maintenant une victoire. Chaque ennemi est maintenant mort – ou Cyberisé. Les légions défilent dans le temps et l’espace, laissant derrière elles le chaos et des civilisations converties. Leur nombre grandissant avec chaque monde qui tombe, tout semble perdu. Pour toujours. Les neuvième, dixième, onzième et douzième docteurs – chacun combattant les Cybermen seuls et sur un front temporel différent – peuvent-ils réparer les dommages qui ont été causés à l’univers avant d’être eux-mêmes convertis ? Ou est-ce ainsi que meurt l’univers ?
Les Cybermen sont un élément essentiel du folklore de la série Doctor Who, le Docteur les ayant affrontés sous une forme ou une autre au cours de sa très longue existence. Avec cet album, nous avons droit à une série d’affrontements entre le Docteur et ses ennemis, mais à des époques différentes et donc avec des apparences différentes pour le Seigneur du temps. On retrouve l’ambiance inimitable de la série dans cette histoire très bien ficelée, qui exploite à merveille son concept et joue sur les différentes époques du récit. Côté graphisme, nous avons droit aussi à des planches très réussies avec une petite originalité : chaque Docteur a son illustrateur, et donc son ambiance graphique.
Derniers commentaires