Il est temps de découvrir la seizième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Glénat Comics.
Hadrian’s wall tome 1 | |
Glénat Comics 144 pages – 16.95€ Kyle Higgins / Alec Siegel |
Série en cours
Le destin de deux mondes se joue sur un vaisseau…
En 1985, les tensions entre les États-Unis et l’Union Soviétique ont abouti au désastre nucléaire. Pour trouver la paix, les deux superpuissances se sont associées pour établir ensemble la première colonie spatiale. Mais cent ans plus tard, en 2085, une nouvelle Guerre Froide est en train de naître entre la Terre et la Colonie. C’est dans ce contexte que vogue le Hadrian’s Wall, un vaisseau chargé d’explorer l’espace interstellaire pour y répertorier les ressources exploitables. Lorsque le détective Simon Moore est envoyé à bord pour enquêter sur le meurtre d’un membre de l’équipage, il va découvrir que c’est peut-être le destin des deux mondes qui se joue sur ce vaisseau…
Hadrian’s Wall tome 2 | |
Glénat Comics 112 pages – 15.95€ Kyle Higgins / Alex Siegel |
Le destin de deux mondes se joue sur un vaisseau…
Alors que les rebelles de Thetan se sont emparés du Hadrian’s Wall, l’enquêteur Simon Moore doit réussir à prouver l’innocence d’Annabelle, son ex-femme… Ou il risque de déclencher un conflit mondial…
Ce récit en deux tomes nous permet de suivre une enquête qui serait assez classique sur Terre, mais son lieu contribue largement à son originalité : l’espace, l’ultime frontière comme on dit. Il a fallu attendre pas mal de temps pour avoir la seconde moitié de l’histoire, mais ça valait largement la peine car au final nous avons droit à un récit passionnant d’un bout à l’autre. L’intrigue est solide, les caractérisations efficaces et l’utilisation des codes du roman policier dans ce cadre spatial est une très bonne idée. En plus, les auteurs ont fait preuve de ruse, et bien malin celui qui aura deviné d’entrée de jeu ce qu’ils avaient en tête. Côté dessin, c’est également une grande réussite.
Derniers commentaires