Savage dragon fera son grand retour en VF dès le mois d’octobre grâce aux Editions Black & White.
Création d’Erik Larsen, Savage dragon a été lancée dans les années 1990 chez Image Comics. Il s’agit des aventures d’un être à la peau verte et doté d’un aileron sur la tête qui combat des super-criminels, d’abord dans la police puis de façon indépendante. La série se distingue de par son humour corrosif et un ton qui s’écarte des séries habituelles de super-héros.
En France, Savage dragon a d’abord été partiellement publiée par Semic avant qu’une intégrale ne soit tentée par les Editions Delcourt. Les ventes de cette dernière ayant été très décevantes, il n’y avait pas eu de suite.
Les Editions Black & White, dont nous avons maintes fois salué le travail sur Photonik, ont annoncé hier la publication de Savage Dragon dès le mois d’octobre 2021. Plutôt que de reprendre au numéro 1, l’éditeur a choisi comme point de départ le replacement du personnage original par son fils.
Intitulé Un nouveau départ, le premier album Savage dragon édité par les Editions Black & White contiendra les épisodes 193 à 198 de la série. Jérôme Wicky assurera la traduction française de ces épisodes, et proposera aussi un dossier spécial pour permettre au lecteur de se plonger sans souci dans cette série.
C’est bien entendu une très bonne nouvelle pour les lecteurs réclamant à cor et à cri le retour de Savage dragon depuis des années. Nous souhaitons bien entendu plein de bonnes choses aux Editions Black & white pour cette nouvelle aventure !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant la sortie de cet album ?
Merci par avance, bonne journée
La seule information que j’ai sur cet album, issue de la newsletter de l’éditeur du mois de septembre, est qu’il y a un décalage de sortie pour plusieurs albums (dont Savage dragon apparemment) et qu’il fera un point ultérieurement. Je relaierai les informations quand j’en aurai de plus précises 🙂