Panini Comics a annoncé hier une nouvelle collection pour son catalogue, une collection pour le moins épique !
Il s’agit en effet de la collection Marvel Epic, qui sera lancée dès le moins de juin. L’éditeur opte pour une formule similaire à celle de la collection Star Wars Epic, à savoir des albums d’environ 450 pages à couverture souple pour 26€ (30€ en édition collector cartonnée). Ces albums sont des adaptations des albums VO Marvel Epic Collection, qui compilent des épisodes dans des albums au format souple.
Comme évoqué plus haut, la collection Marvel Epic sera lancée en de juin pour l’anniversaire de Spider-Man avec deux albums consacrés au Tisseur :
- De grands pouvoirs (504 pages) : Amazing Fantasy 15, Amazing Spider-Man 1-17 et Annual 1
- La mort du capitaine Stacy (440 pages) : Amazing Spider-Man 86-104
D’autres volumes seront proposés par la suite, Panini Comics restant évasif sur qui nous attend en évoquant un troisième album sur une période plus tardive de la carrière de Spider-Man, une équipe de super-héros et un héros solitaire… Les paris sont ouverts !
Pour le moment, il n’y aura pas de contenu inédit dans cette collection : l’éditeur donne en effet la priorité aux épisodes déjà parus dans d’autres collections.
C’est en tout cas une très bonne chose que ce format arrive en France pour Marvel, afin de profiter de contenus vintage dans un autre format que les intégrales. Au moins si on vise un arc en particulier sans s’intéresser à des périodes complètes cela va revenir beaucoup moins cher !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
un doigt d’honneur envers ceux qui achètent les intégrales? ils feraient mieux de finir ce qu’ils ont commencé avant.
j’espère pour les lecteurs qu’ils ne vont pas abandonner les intégrales.
je ne prends pas les intégrales préférant les essentials et epic mais je trouve ça dommage pour ceux qui les prennent.
inonder le marché n’est pas une solution (mais c’est la marque de fabrique de marvel).
si encore ils refaisaient les traductions (genevieve coulomb si tu me lis …)
Je ne pense pas, car à mon avis cela vise un lectorat différent. Je pense que les lecteurs d’intégrales sont attachés à cette notion de séries complètes rangées par ordre chronologique, et donc seraient moyennement intéressés par une collection orientée sur des arcs précis. De même je pense que les lecteurs potentiels des Marvel Epic ne sont pas forcément ceux qui achèteront des intégrales alors qu’ils veulent juste une histoire précise (encore pire si c’est à cheval sur 2 intégrales). Je pense que c’est plutôt pas mal de satisfaire deux pans de lectorats dont finalement le seul point commun est la volonté de lire du vintage.
Concernant les traduction, je pense que c’est pas gagné hélas :/