Moon Knight se dévoile avec une première bande-annonce, qui s’accompagne de sa date de diffusion sur Disney+.
Après un rien de teasing et une attente ponctuée de fréquents appuis sur « Recharger la page », voilà que la bande-annonce de la série Moon Knight a enfin été dévoilée.
https://www.youtube.com/watch?v=OKaUa5FcuxI
https://www.youtube.com/watch?v=BxcyFgJSpjQ
Au vu de cette bande-annonce, nous sommes enclins à penser que cette nouvelle série va jouer la carte de la psychologie. On peut voir en effet que le personnage principal, un certain Steven (Oscar Isaac), a le plus grand mal à distinguer le réel de ses rêves et on peut deviner qu’il est plusieurs dans sa tête.
Outre le fait que Moon Knight est un personnage souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité (appelé à tort schizophrénie), on retrouve dans cette bande-annonce des bases issues des comics le mettant en scène : l’Egypte, le dieu de la lune Konshu qu’on aperçoit très brièvement et le costume de Moon Knight qui dans cette déclinaison assume davantage les racines égyptiennes de l’identité costumée du personnage avec des bandelettes pour constituer le masque.
Moon Knight est un personnage complexe, sur lequel plusieurs auteurs se sont cassés les dents. Il est en effet facile d’en faire le « Batman de Marvel » ou de se contenter d’en faire un cinglé intégral, alors qu’il y a des choses plus intéressantes à raconter sur lui. Par contre des prestations plus récentes comme celle de Warren Ellis ou celle de Jeff Lemire étaient beaucoup plus intéressantes, et l’atmosphère de la bande-annonce pourrait suggérer qu’elles ont inspiré la série mais pour le moment nous n’en avons pas assez vu pour être plus affirmatifs.
Le choix d’Oscar Isaac semble en tout cas pertinent, vu que c’est un très bon acteur (quand il ne fait pas le kéké de l’espace 😉 ) qui donne l’impression dans ces images d’être à fond dans son personnage torturé. A ses côtés, Ethan Hawke semble bien inquiétant.
Rendez-vous est pris pour le 30 mars 2022 pour retrouver Moon Knight sur Disney+ !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
mouais, je suis comme la fosse (…sceptique^^).
le problème vient de disney, je doute de leur capacité à gérer un perso aussi complexe comme tu le dis si bien et une ambiance sombre en permanence.
je laisse une chance mais je vais me relire les essential moon knight plutôt, ça c’est une valeur sûre
Je pars assez confiant, car je trouve que la thématique de la dépression avait été très bien traitée dans WandaVision. Mais je reste un peu inquiet, le nawak peut vite arriver si on n’y prend garde…
(et du Moon Knight vintage, je vais en parler bientôt 😉 )