Les Quatre Fantastiques fêtent leurs 60 ans et à cette occasion Panini Comics a lancé une opération spéciale. Retour sur le fascicule offert à cette occasion.
Dernièrement, nous vous avions dit que Panini Comics lançait une opération spéciale pour fêter les 60 ans des Quatre Fantastiques : un fascicule offert pour l’achat de deux titres de l’éditeur dont un titre des Quatre Fantastiques.
L’opération a débuté la semaine dernière, et maintenant que nous avons pu lire le fascicule nous pouvons vous en parler !
Au sommaire de ce fascicule : Road trip, par Christopher Cantwell et Filipe Andrade, paru en décembre 2020 aux USA.
Comme son nom l’indique, cette histoire de Christopher Cantwell raconte un road trip des Quatre Fantastiques accompagnés du reste de la famille (Valeria, Franklin et Alicia). A l’origine, il s’agit d’un petit congé familial loin de l’agitation de la vie de super-héros du fameux quatuor mais cela ne va pas du tout tourner comme prévu.
L’histoire de Road trip est intéressante à plusieurs niveaux : non seulement elle met les Quatre Fantastiques face à une menace particulièrement redoutable – et dont ils se tirent avec une solution très originale – mais elle fait aussi écho à la thématique de la famille en elle-même notamment développée par Dan Slott dans son run en cours. On retrouve notamment les préoccupations de Franklin qui cherche toujours sa place au sein de la famille, mais aussi le côté obsessionnel de Reed vis-à-vis de la science. Il y a un petit peu d’humour dans ces pages, mais également de façon plus surprenante un contexte horrifique auquel on ne s’attend pas forcément en lisant une aventure des Quatre Fantastiques.
L’histoire est agréable à lire, avec une bonne approche du célèbre groupe qui est une famille avant d’être une équipe de super-héros. En outre la menace qu’ils affrontent est bien trouvée, et comme exposé plus haut la solution au problème rencontré est tellement « Quatre Fantastiques » qu’elle montre une bonne connaissance des codes des aventures de la première famille de Marvel.
La partie graphique de cette histoire est quant à elle signée Filipe Andrade, et s’avère surprenante elle-aussi. On est en effet dans un graphisme plus indé, assez loin du classicisme que l’on associe habituellement aux Quatre Fantastiques. Mais cela fonctionne tout de même très bien, et en plus cela colle très bien pour la composante horrifique de l’histoire à travers des images bien goûtues. En tout cas le dessin vaut le détour, en étant tout à fait en phase avec l’ambiance de ce road trip pas comme les autres.
Le fascicule comporte également un peu de rédactionnel, avec une introduction rappelant les circonstances de la genèse de la série originale et son concept ainsi qu’un texte donnant quelques conseils de lecture.
Ce fascicule constitue un cadeau très sympathique, de quoi accompagner agréablement vos achats de titres des Quatre Fantastiques !
Pour l’obtenir, comme nous le disions plus haut il vous suffit d’acheter deux titres Panini Comics dont un Quatre Fantastiques chez un libraire participant à l’opération.
Si vous commandez chez notre super-partenaire Excalibur Comics, il vous suffit de saisir le code FF60 lors de l’achat de vos albums. En plus, comme notre partenaire ne fait jamais les choses à moitié, il propose également une offre avec des superbes lithographies !
Avez-vous profité de cette offre ? Et si oui, quels titres avez-vous choisi ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires