Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars – War of the bounty hunters 3 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
La semaine dernière, nous nous étions intéressés à Star Wars – War of the bounty hunters 2. Cette semaine, nous continuons sur notre lancée avec le numéro 3 du softcover consacré au crossover en cours !
War of the bounty hunters 3
Contenu : War of the Bounty Hunters: Jabba The Hutt, Star Wars (2020) 15-16, Bounty Hunters (2020) 15, War of the Bounty Hunters: 4-Lom & Zuckuss et War of the Bounty Hunters 3, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 23/02/2022
- Format : Softcover, 176 pages
- EAN : 9791039103916
War of the Bounty hunters : Jabba – La méfiance pour crédo (Ireland / Pizzari, Roberson)
Ce récit met en scène Jabba mais aussi Boba Fett et Deva Lompop.
Cette dernière, redoutable chasseuse de primes qui a une dette envers Jabba (mais qui n’en n’a pas ?) et lancée par le redoutable hutt aux trousses de Boba Fett pour récupérer Han Solo. C’est l’occasion de revenir sur une mission passée menée par Boba Fett et Deva Lompop, avec un flashback qui enrichit le contexte de la relation entre les deux personnages. L’épisode est plaisant à lire, jouant bien son rôle de tie-in même si sa découverte après les événements des épisodes présents dans le softcover précédent ralentit quelque peu l’intrigue en cours.
Du côté du dessin, c’est très réussi et on appréciera que les habitudes alimentaires peu ragoûtantes de Deva Lompop ne soit pas vraiment montrées !
Star Wars – Amis et ennemis (Soule / Rosannas)
En marge de l’intervention de Leia, Lando et Chewbacca lors de la vente organise par l’Aube écarlate nous retrouvons Luke Skywalker dans une mission de pilote avant de les rejoindre.
Car en plus d’un puissant chevalier jedi en devenir, Luke est un excellent pilote ayant à son actif la destruction de l’Etoile noire ! Ce haut fait est d’ailleurs mis en avant dans cette histoire, mais cela ne se déroule pas comme prévu… L’épisode est palpitant, avec une bonne utilisation du contexte de guerre associé à la rébellion contre l’Empire et une solution bien bourrine à la situation !
Question graphisme, il n’y a rien à redire : les planches sont soignées, et les passages spectaculaires sont très réussis !
Bounty hunters – Le rassemblement (Sacks / Villanelli)
Les aventures de Dengar et Valance se poursuivent, toujours à un rythme effréné !
Le duo de chasseurs de primes veulent en effet toujours retrouver Boba Fett et Han Solo, mais essaient aussi de tenir le coup face à la redoutable organisation qu’est l’Aube écarlate qui ont envoyé un personnage particulièrement redoutable. Dans cet épisode qui se lit avec plaisir, on reste dans une atmosphère tendue et un contexte articulé autour du duo de choc formé par Valance et Dengar, et on rencontre également un autre personnage nommé Zuckuss susceptible de les aider.
Le dessin de l’épisode est quant à lui réussi, avec un style dynamique qui convient très bien à l’histoire.
War of the bounty hunters : 4-Lom et Zuckuss – Zuckuss doit mourir (Older / Zama)
Dans l’épisode de Bounty hunters, il est question d’un certain Zuckuss qui semble en avoir gros sur la patate. Nous découvrons ici pourquoi !
Il s’agit d’un récit où nous suivons Zuckuss qui non content de parler de lui à la troisième personne raconte ce qu’il en est à propos de 4-Lom. L’histoire est bien menée, quoiqu’un peu longue sur la fin, et on y retrouve de très bonnes idées bien employées.
Le graphisme est de son côté très soigné, avec une représentation réussie des différents personnages.
War of the bounty hunters – La lame écarlate (Soule / Ross, Medina)
On retourne enfin à l’intrigue en cours, après avoir été laissés en plein suspense dans le softcover précédent !
Le côté frénétique de l’histoire est à nouveau présent, avec les factions en présence qui s’affrontent par petits comités pour s’emparer de Han Solo. Le fait que seul le lecteur voie la situation dans sa globalité tandis que les personnages n’en voient qu’un morceau sans forcément soupçonner ce qui se passe à côté est une très bonne idée qui rend cet épisode particulièrement dynamique. En tout cas avec le dénouement de l’épisode, il y a de quoi avoir le sang glacé !
Le dessin de ce nouvel épisode est une nouvelle fois très réussi, avec toujours un soin particulier pour représenter le visage d’Emilia Clarke.
Star Wars – Portés disparus (Soule / Rosannas)
Pour terminer le softcover, voici un épisode qui complète parfaitement celui de War of the bounty hunters.
Jouant à merveille son rôle de tie-in, cet épisode revient sur des points de l’épisode en question mais en les approfondissant. L’épisode est passionnant, montrant une nouvelle fois le côté traumatique de la rencontre entre Luke Skywalker et Dark Vador dans L’Empire contre-attaque. Le véritable stress post-traumatique que connait le futur jedi est très bien intégré à l’histoire, et s’avère être particulièrement bien traité jusqu’à la conclusion à la fois inattendue et logique de l’épisode.
Le graphisme de l’épisode n’est pas en reste, avec des planches très joliment dessinées.
Bilan : Le crossover reste plaisant à lire, les récits annexes ralentissent l’intrigue générale tout en enrichissant le contexte.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous continuerons titres de février.. A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires