Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars Hidden Empire 2 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Dans notre chronique précédente, nous avons poursuivi les titres de juillet. Aujourd’hui nous allons terminer les titres du mois avec Star Wars Hidden Empire 2.
Star Wars Hidden Empire 2
Contenu : Star Wars: Hidden Empire (2022) 2-3, Star Wars (2020) 30-31, Bounty Hunters (2020) 29, Darth Vader (2020) 29 et Doctor Aphra (2020) 27, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Bimestriel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 12/07/2023
- Format : Softcover, 168 pages
- EAN : 9791039117715
Doctor Aphra #27
Plusieurs intrigues sont menées de front dans cet épisodes.Il y a bien entendu la suite des conséquences de la fusion entre le Dr Aphra et l’Etincelle mais aussi le destin de Sana Starros ou encore ce qui se passe pour d’autres personnages en lien avec l’intrigue centrale de Hidden Empire.Toutes ces intrigues sont menées efficacement, et l’épisode s’avère être particulièrement intéressant. En outre, le dénouement laisse présager des épisodes à venir qui ne seront pas vraiment calmes !
Graphiquement, c’est très soigné avec un bon rendu de l’ambiance.
Hidden Empire #2-3
Double dose de Hidden Empire, avec la mise en application du plan de Qi’ra… qui n’a pas les résultats escomptés.Maintenant que beaucoup d’efforts ont été consacrés pour récupérer la mystérieuse Cage de Femata, il serait temps de s’en servir… sauf que non seulement ça ne fonctionne pas comme prévu mais en plus cela entraine une riposte très forte en réaction.Les deux épisodes sont passionnants, avec en prime un Dark Vador toujours terrifiant.
Le dessin ne démérite pas vis à vis de l’histoire et est très soigné.
Darth Vader #29
Il se passe des choses du côté de Dark Vador… et des personnes qui gravitent autour de lui.Après Sabé, c’est au tour de Dormé d’être au centre de cet épisode. Voulant comprendre ce qui est arrivé à Sabé, la voici en train d’infiltrer l’Empire en compagnie de Ochi de Bestoon et elle avoir de sacrées surprises.L’épisode suit à la fois la trajectoire de Dormé et celle de Sabé, permettant de voir que les agissements de la seconde ne correspondent pas forcément à ce qu’imagine la première. La série reste très intéressante, avec toujours un bon travail sur les personnages.
La partie graphique n’est pas en reste et sert bien le récit.
Bounty hunters #29
Les deux intrigues de la série convergent avec cet épisode.Le groupe de chasseurs de primes d’un côté et Valance de l’autre vont peut être finir par voir leurs chemins se croiser vu que les uns travaillent pour l’Aube écarlate et que l’autre traque cette organisation… et surtout son vaisseau est la cible de ses anciens compagnons !Le casting des chasseurs de primes est encore une fois très bien employé, montrant une fois encore qu’il s’agit d’adversaires redoutables et prêts à tout pour parvenir à leurs fins.
Le dessin de l’épisode est quant à lui très soigné.
Star Wars #30-31
Double dose de Star Wars pour faire avancer l’intrigue en cours !On reste sur la quête du fameux Convoi du Kerazat, qui prend une tournure pour le moins inattendue. Les personnages vont en effet faire des découvertes fort surprenantes, qui vont au-delà de la simple recherche d’un convoi de ravitaillement.L’intrigue reste très bien pensée, avec toujours de très bonnes idées et des rebondissements inattendus.
La partie graphique est quant à elle tout à fait soignée, avec un bon rendu de l’ambiance.
Bilan : On ne s’ennuie pas une seconde avec cette sélection d’épisodes passionnants.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour entamer nos chroniques sur les titres d’août… A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires