Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Marvel Comics 5 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Déjà cent numéros de notre rubrique consacrée aux revues et softcovers ! Certes, par manque de temps nous avons un peu laissé de côté les titres d’Urban Comics et l’organisation en coulisses a mis à mal notre détermination originale à chroniquer les titres rapidement, mais nous avons tenu le cap pendant ces cent numéros de cette chronique du mardi. Merci pour votre fidélité ! 🙂
Après avoir chroniqué un titre mutant la semaine dernière, voici maintenant que nous nous intéressons à Marvel Comics avec le numéro 5 du mois de mai qui conclut donc ce mois.
Marvel Comics 5
Contenu : Sinister War (2021) 2-4, Amazing Spider-Man (2018) 72, et Avengers (2018) 50, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 11/05/2022
- Format : Softcover, 176 pages
- EAN : 9791039106672
Amazing Spider-Man – 4 épisodes (Spencer, Brisson / Bagley, Neves, Gomez, Carlos, Ferreira)
Nous avons indiqué Amazing Spider-Man pour simplifier, mais il y a également des épisodes de Sinister War. 😉
Le combat dantesque de Spider-Man contre une vague sans fin d’ennemis tous décidés à en découdre trouve ici sa conclusion. Les épisodes sont bourrés d’action, avec une tonne de personnages et au milieu de tout ça un Tisseur qui donne l’impression d’être attaché à une plage en plein tsunami. Ca tape dans tous les sens, les retournements de situation sont nombreux et le lecteur se fait tout autant balader que l’infortuné super-héros qui comme à son habitude en prend plein la poire.
Mais il est également toujours question de l’intrigue en fil rouge qui nous occupe depuis quelques temps, à savoir le mystérieux Ame sœur. Une fois encore, cela donne l’impression de jouer la montre avec une intrigue qui aura vraiment duré pas mal de temps et on aimerait bien que cela se termine une bonne fois ! En tout cas le lecteur peut encore se faire des nœuds au cerveau à propos du mystère autour de ce personnage particulièrement étrange !
Tous ces épisodes sont en tout cas fort intéressants, avec un cadre qui sort de l’ordinaire et une véritable démesure dans les enjeux et l’intensité des combats.
Côté dessin, plusieurs artistes sont à l’œuvre et signent des planches très soignées.
Avengers (Aaron, Ruocchio / Kuder, Pacheco, McGuinness, Garron, McNiven)
C’est un épisode assez particulier d’Avengers qui nous est proposé dans ce numéro : un épisode géant de plus de 70 pages !
Divisé en chapitres, cet épisode géant a plusieurs rôles : il sert de conclusion aux aventures de Miss Hulk, s’attarde sur quelques intrigues de fond et pose les bases du futur des aventures des Avengers.
La partie consacrée à Miss Hulk est intéressante, certes un peu facile en vue d’une probable cohérence transmédia mais ne boudons pas notre bonheur de voir une conclusion réussie à World War She-Hulk.
Les autres chapitres sont tout aussi intéressant, et au final cela fait un épisode qui en plus d’être volumineux est très dense en terme d’informations : on apprend en effet pas mal de choses et surtout il se passe pas mal de choses ! Les graines semées l’air de rien par Jason Aaron dans les épisodes précédents sont de plus en plus prometteuses, en espérant qu’on ne retombera pas dans les travers de certains arcs moins bons (Street Mortal Baston of the Phoenix par exemple).
Ce très grand épisode permet de profiter d’une bonne dose d’Avengers, faisant office d’étape pour le lecteur pouvant ainsi faire le point sur ce qui a été fait et sur ce qui l’attend. Une très bonne idée, qui donne envie d’en lire davantage !
A noter que cet épisode se termine par un court récit hors continuité : on y découvre Thor et un jeune garçon qui discutent de ce que signifie être digne de son arme, dans une ambiance teintée de philosophie et avec une conclusion très surprenante mais très bien trouvée.
La partie graphique de ce très long épisode est empreinte des styles respectifs des différents artistes, qui signent tous des planches qui valent le détour. Toutes les ambiances de ces chapitres sont parfaitement restituées, ainsi que celle du court récit qui conclut le softcover.
Bilan : Un très bon numéro, où il se passe beaucoup de choses !
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous entamerons les titres du mois de juin… A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires