Le FIBD d’Angoulême a communiqué sur les mesures qu’il doit adopter pour s’adapter au contexte sanitaire de la pandémie de coronavirus covid-19.
Au fil des semaines, nous avons pu assister à l’annulation de l’édition 2020 de Comic Con Paris et au report de la 30e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show. Le FIBD d’Angoulême, qui se déroule traditionnellement à la fin du mois de janvier, semblait encore épargné par la situation en comptant sur une amélioration du contexte sanitaire qui reste toujours très tendu.
Les organisateurs du FIBD, prévu du 28 au 31 janvier 2021, ont annoncé qu’au vu des contraintes sanitaires actuelles et de la date qui n’est pas si lointaine que ça il faut adapter l’édition à venir du FIBD.
L’édition 2021 du FIBD n’aura donc pas lieu sous sa forme habituelle, mais sous la forme d’un diptyque en deux temps :
- Un premier temps aux dates prévues (28 – 31 janvier) respectant les contraintes sanitaires imposées pour contrôler la pandémie
- Un second temps dans la période printemps-été comprenant la partie présentielle du FIBD, en comptant sur une amélioration de la situation sanitaire entraînant un assouplissement des règles sanitaires qui sont actuellement en vigueur. Cette partie sera probablement réadaptée en partie par rapport à ce dont nous avons l’habitude.
Nous n’avons pas plus d’information sur la forme que prendront ces deux parties du FIBD, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informer lorsque les organisateurs auront annoncé ce qu’il en est précisément.
Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui se réinvente et change de date, c’est un signal tout de même assez fort pour faire comprendre à ceux qui ont toujours du mal à le réaliser que la situation reste préoccupante…
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires