Il est temps de découvrir la vingtième case de notre calendrier de l’Avent 2024, avec la sélection du jour éditée par Vestron.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Godzilla : Gangsters & Goliaths
- Éditeur : Vestron
- Prix : 17.95€
- Date de sortie : 26/01/2024
- Format : Couverture souple, 128 pages
- Auteur(s) : John Layman / Alberto Ponticelli
- EAN : 9782383730699
John Layman nous raconte l’histoire du policier japonais Makoto Sato, à qui le syndicat du crime avait offert un aller simple pour l’Ile aux monstres. D’une histoire qui pourrait être banale de policier intègre luttant contre le crime organisé et la corruption qu’il installe au sein de la police, l’auteur a au contraire bâti une histoire où le surnaturel occupe une place prépondérante.
Ce qui caractérise particulièrement cette histoire, c’est le mélange des ambiances : c’est à la fois une histoire d’un policier intègre face au crime et à la corruption, mais aussi une histoire de monstres. Et le terme « goliaths » du titre n’est pas du tout usurpé vu que les monstres en questions ont un gabarit tout à fait respectable.
Cet album est très intéressant, avec un rythme bien dosé ménageant une montée en puissance des enjeux au fur et à mesure de l’avancée du récit. Le concept est solide et fonctionne bien, et la fin est tout à fait satisfaisante. Il est à noté que les codes de la société japonaise sont tout à fait respectés, avec une place non négligeable accordée à l’honneur.
Le graphisme est de son côté signé par Alberto Ponticelli qui signe des planches particulièrement réussies. L’artiste est tout aussi à l’aise dans le gigantisme qu’à l’échelle des humains, et livre donc des scènes spectaculaires tout aussi réussies que les scènes reposant plus simplement sur les codes des histoires policières.
Un excellent album, dont l’idée de départ est originale et très bien exploitée.
Lire notre chronique de Godzilla : Gangsters & Goliaths
Rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case de notre Sélection de l’Avent 2024 ! 🙂
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires