Il est temps de découvrir la quatorzième case de notre calendrier de l’Avent 2023, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Batman Superman World's finest tome 1 : Le diable Nezha
Contenu : Batman / Superman World's Finest #1-6
- Éditeur : Urban Comics
- Collection : DC Infinite
- Prix : 17.00€
- Date de sortie : 06/01/2023
- Format : Couverture cartonnée, 168 pages
- Auteur(s) : Mark Waid / Dan Mora
- EAN : 9791026821366
Batman Superman World's Finest tome 2
- Éditeur : Urban Comics
- Collection : DC Infinite
- Prix : 17.00€
- Date de sortie : 30/06/2023
- Format : Couverture cartonnée, 152 pages
- Auteur(s) : Mark Waid / Dan Mora
- EAN : 9791026821762
Sous la plume de Mark Waid, nous avons donc droit à un team-up de Superman, Batman et Robin dans une ambiance très « silver age ». Le ton et les personnages sont en effet très évocateurs de cette période des comics, ce qui donne une patine nostalgique particulièrement agréable à cette série.
Dès la première page, on est embarqués dans une histoire passionnante et riche en rebondissements, où l’auteur donne l’impression d’autant s’éclater que le lecteur. Il se passe beaucoup de choses dans le premier tome mené à cent à l’heure, et on va plus loin qu’une simple chasse au vilain avec une intrigue bien menée. L’essentiel du second album est consacré à l’histoire de Boy thunder, un jeune garçon venu d’ailleurs que vont prendre sous leur aile Batman et surtout Superman qui ressent dans son histoire un douloureux écho de la sienne. Bien entendu, rien n’est simple et la présence de super-vilains redoutables va venir compliquer l’histoire.
Comme exprimé plus haut, le concept est de faire une histoire dans le contexte de l’âge d’argent, mais on garde cependant une narration moderne et en conséquence l’album ne s’adresse pas qu’à un lectorat composé d’incurables nostalgiques. Les personnages sont parfaitement employés, et le talent de conteur de Mark Waid fait une nouvelle fois des merveilles, de quoi régaler le lecteur !
Côté dessin, c’est Dan Mora qui officie et le résultat est tout simplement superbe. Certes, vu qu’il est notoire que l’artiste est un des chouchous de notre rédaction on pourrait douter de notre objectivité mais le fait est que ses planches sont superbement réalisées avec un très bon rendu de l’ambiance et du dynamisme dans les scènes d’action.
Deux excellents albums, où le lecteur profite de très bonnes histoires de super-héros « à l’ancienne ».
Lire notre chronique de Batman Superman – World’s finest tome 1
Lire notre chronique de Batman Superman – World’s finest tome 2
Rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case de notre Sélection de l’Avent 2023 ! 🙂
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires