Il est temps de découvrir la neuvième case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par Hi Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
We only see them when they're dead tome 1 : Le voyageur
- Éditeur : Hi Comics
- Prix : 17.90€
- Date de sortie : 07/07/2021
- Format : Couverture cartonnée, 144 pages
- Auteur(s) : Al Ewing / Simone Di Meo
- EAN : 9782378872779
Dans la première partie de cette histoire de science-fiction ambitieuse et passionnante, Al Ewing nous brosse le portrait d’un futur guère réjouissant, où l’humanité se retrouve obligée pour survivre de découper des dieux morts afin d’en prélever des parties. L’auteur mène plusieurs intrigues liées : les fameux dieux morts et leur mystère, la description du cadre très strict autour de l’exploitation (un rien macabre) de leurs corps et l’histoire d’un équipage dont le capitaine a des secrets familiaux et une obsession : trouver des dieux vivants, ce qui n’a jamais été fait auparavant.
Al Ewing mène toutes ces intrigues avec talent afin de construire une histoire solide et passionnante. Le côté désespéré de cet univers est particulièrement perceptible, qu’il s’agisse de la triste condition humaine reléguée au rang de nécrophage d’entités divines ou des risques que certains sont prêts à prendre pour se débattre dans cet avenir particulièrement sombre.
Les personnages sont quant à eux bien caractérisés, avec une histoire solide et riche en rebondissements autour du capitaine du Vihan II et une histoire de vengeance dont on ne saisit les tenants et aboutissants que de façon très progressive. Là aussi, le désespoir de la condition humaine de cet avenir peu enviable est particulièrement perceptible. Cet album est une bonne surprise, montrant une nouvelle fois le talent de Al Ewing pour livrer des histoires passionnantes aux intrigues bien pensées.
Côté graphisme, c’est tout aussi réussi avec des superbes planches de Simone Di Meo qui livre des dessins magnifiquement réalisés mettant parfaitement en images la désolation du vide de l’espace ainsi que le caractère majestueux de ces dieux morts à la taille démesurée.
Un excellent album, qui propose une histoire de science-fiction passionnante dans une ambiance de tragédie.
Lire notre chronique complète de We only see them when they’re dead tome 1
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires