Il est temps de découvrir la vingt deuxième case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par Delcourt Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Undiscovered country tome 1
- Éditeur : Delcourt Comics
- Collection : Contrebande
- Prix : 17.50€
- Date de sortie : 06/01/2021
- Format : Couverture cartonnée, 192 pages
- Auteur(s) : Charles Soule, Scott Snyder / Guiseppe Camuncoli
- EAN : 9782413039525
Undiscovered Country tome 2
Après avoir tout juste échappé aux griffes mortelles de l'Homme du Destin, l'équipe d'expédition traverse l'étrange nouvelle zone de «Unity» - un monde futuriste fait de technologie et d'intelligence artificielle. Mais vont-ils y trouver un havre de paix, ou sont-ils destinés à être absorbés par l'esprit de la ruche ?
- Éditeur : Delcourt Comics
- Collection : Contrebande
- Prix : 16.50€
- Date de sortie : 24/11/2021
- Format : Couverture cartonnée, 160 pages
- Auteur(s) : Scott Snyder, Charles Soule / Giuseppe Camuncoli
- EAN : 9782413041078
Scott Snyder et Charles Soule unissent leur efforts pour partir d’un concept faussement simple : les USA se sont isolés pendant des années et autorisent une équipe internationale à revenir sur leur territoire. Ca l’air anodin comme ça, mais en fait le concept est très réfléchi et s’avère beaucoup plus complexe qu’il n’en a l’air. Ironie du sort, l’histoire est tristement d’actualité vu qu’il est question d’une pandémie quoique celle-ci s’avère encore pire que celle que nous vivons dans le vrai monde…
Le premier tome pose les bases d’un univers passionnant, où véritablement tout peut arriver et où les USA semblent être carrément devenus un monde à part, comme si au lieu d’avoir « juste » passé une barrière les personnages avaient en fait carrément changé de planète. Dans le second tome, nous commençons par en voir davantage sur ce qui s’est passé lors du scellage, en remontant dans le temps pour assister à ce qui se passait au niveau des différentes factions en présence. Puis nous suivons à nouveau les explorateurs qui découvrent une nouvelle zone bien étrange : Unité, société futuriste à la technologie impressionnante. En l’espèce, c’est une nouvelle découverte du continent américain qui nous est proposée avec l’équipe internationale en nouveaux explorateurs façon Christophe Colomb.
Dans ces deux tomes, il y a de l’action avec des passages très spectaculaires et un concept bien pensé et très bien exploité. Si on retrouve des choses qui ont déjà été vues ailleurs, c’est au service d’une intrigue globale bien menée dans un cadre qui fonctionne à merveille. Cette Amérique dystopique est terrifiante, avec une évolution très impressionnante de la société au sein de territoires aux méthodes et philosophies très différentes.
La partie graphique des albums est quant à elle assurée par Guiseppe Camuncoli, qui signe des planches de toute beauté. Qu’il s’agisse de représenter un cadre « normal » ou les paysages et créatures vraiment étranges de cette nouvelle version de l’Amérique, l’artiste est très à l’aise et livre des dessins très réussis qui mettent parfaitement le scénario en images. Concernant le second tome, on pouvait penser au départ que l’artiste opterait pour un graphisme évoquant Tron, mais en fait c’est à mi-chemin entre cette ambiance électronique et quelque chose de plus organique, et le mélange fonctionne à merveille.
Les deux premiers tomes de Undiscovered country nous montrent une série passionnante, avec un univers bien pensé et un concept qui tient la route.
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires