Il est temps de découvrir la première case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par Kana.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Pour cette première case, nous n’avons pas sélectionné un comic book mais il s’agit d’un album qui nous a fait forte impression et un titre à glisser sous le sapin ! Comme il ne s’agit pas de comics, ce titre n’est pas dans nos bases Plannimatic et donc ne peut pas être ajouté aux plannings myList (les cases suivantes de notre Sélection le permettront).
Goldorak (édition standard) | ||
Kana 168 pages – 24.90€ Format 21.5 x 1.8 x 30 cm Xavier Dorison / Denis Bajram | ||
|
Goldorak (édition collector) | ||
Kana 183 pages – 45€ Format 27 x 3 x 38.5 cm Xavier Dorison / Denis Bajram | ||
La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths : l’Hydragon. Alors que le monstre de l’ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu’un dernier espoir… Goldorak.
L’album prend la suite de la série animée Goldorak, qui se terminait par le retour du prince d’Euphor et de sa sœur vers leur monde natal pour tenter de le reconstruire. L’album est passionnant, et dès les premières pages la magie opère pour capturer l’attention du lecteur. Le contexte fonctionne très bien, et les thématiques abordées sont très pertinentes.
La caractérisation des personnages est quant à elle particulièrement soignée, on retrouve leur psychologie sans aucune fausse note au cours de cette nouvelle aventure. Excellente œuvre de science-fiction, l’album est en outre une très belle déclaration d’amour à la série animée et un prodigieux cadeau pour toute une génération de téléspectateurs.
Du côté du graphisme, signé Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac, nous sommes également particulièrement gâtés ! Les planches sont superbement dessinées, avec une mise en page particulièrement efficace et une narration graphique impeccable.
L’album est également riche en bonus, immergeant le lecteur dans le processus créatif de cette superbe BD. Nous pouvons donc trouver beaucoup d’informations sur la genèse du projet et son évolution, ce qui est particulièrement intéressant.
Concernant l’édition collector de Goldorak, l’éditeur a mis les petits plats dans les grands : un coffret, un album d’un plus grand format et muni d’une jaquette, des pages de bonus supplémentaires et un tiré à part avec les plans de Goldorak, voilà ce qui s’appelle une édition collector digne de ce nom ! Nous vous conseillons cependant de n’envisager cette version collector que si vous la trouvez à un prix raisonnable plutôt que d’enrichir des spéculateurs sans scrupules.
Passionnant de la première à la dernière page, Goldorak est non seulement un magnifique cadeau à tous les fans du robot géant mais surtout une excellente BD concoctée avec talent par une équipe créative qui maîtrise parfaitement son sujet.
Lire notre chronique complète de Goldorak
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires