Il est temps de découvrir la quinzième case de notre calendrier de l’Avent 2020, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouvelles choses !
Daredevil tome 1 | ||
Panini Comics 120 pages – 17€ Chip Zdarsky |
Matt Murdock a échappé de justesse à la mort et sort tout juste de l’hôpital. Daredevil reprend son rôle de protecteur de Hell’s Kitchen mais à présumer de ses forces, il pourrait commettre la plus grosse erreur de sa carrière… Le début d’un nouveau run culte du héros. (Contient les épisodes US Daredevil (2019) 1-5, inédits)
Daredevil tome 2 | ||
Panini Comics 112 pages – 17€ Chip Zdarsky |
Après le terrible incident du premier volume, Matt Murdock a décidé de tourner le dos à la carrière de super-héros. Mais l’absence de Daredevil donne de l’assurance aux criminels et pourrait mettre ces résolutions à dure épreuve. D’autant que l’inspecteur Cole North n’a pas du tout l’intention d’abandonner son enquête sur le Diable de Hell’s Kitchen. (Contient les épisodes US Daredevil (2019) 6-10, inédits)
Après la conclusion du run de Charles Soule et un intermède plutôt dispensable, voici le début d’une nouvelle ère pour Daredevil.
Sous la plume de Chip Zdarsky, Matt Murdock se retrouve dans une période de doute suite à son accident et aux conséquences de celui-ci. Plus humain, le personnage n’est pas à l’abri de retomber dans certains de ses travers tandis qu’il fait des choix parfois très surprenants.
Les deux albums sont passionnants, c’est du bon super-héros urbain qui montre Daredevil sous un jour sensiblement différent par rapport au run précédent. Son entourage n’est pas en reste, avec notamment un nouveau personnage intéressant.
Sur le plan du graphisme, différents artistes se succèdent sur les épisodes, avec des styles différents. La qualité n’est cependant pas impactée, les dessins restent soignés dans les deux albums.
Cette nouvelle période des aventures de Daredevil est vraiment intéressante, et emmène le protecteur de Hell’s Kitchen dans des nouvelles perspectives riches en possibilités.
Retrouvez nos chroniques de Daredevil tome 1 et Daredevil tome 2 dans notre rubrique Le lundi c’est librairie !
Rendez-vous demain pour la prochaine case de notre Sélection de l’Avent ! 🙂
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires