Il est temps de découvrir la dixième case de notre calendrier de l’Avent 2020, avec la sélection du jour éditée par Glénat Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouvelles choses !
Coda Omnibus | ||
Glénat Comics 336 pages – 29.95€ Simon Spurrier |
Un barde rusé, une turbulente licorne et un destin exceptionnel. Oyez, oyez, le seigneur Noir a gagné ! La magie a été quasiment éradiquée de ce monde fantastique autrefois magnifique et majestueux. Dans cette contrée désolée, un mystérieux barde du nom de Hum, un homme de peu de parole qui marmonne plus facilement son prénom qu’il ne répond aux questions d’autrui, est en quête d’un remède pour sauver l’âme de sa bien-aimée, accompagné dans son périple par une licorne mutante au tempérament aussi fougueux qu’imprévisible. Si le barde doit sa survie à son bon esprit, il est bien en peine de prévoir les réactions de sa monture et encore moins de l’issue du combat qui l’attend. Emporté malgré lui dans la tourmente, Hum devra choisir au mieux ses alliés pour faire triompher le bien et remettre de l’ordre dans cet étrange monde en déliquescence.
Pour cette dixième case de notre Sélection, nous allons sortir des sentiers battus avec une histoire originale.
En effet, habituellement quand on parle de monde post-apocalyptique on part d’un monde plus ou moins normal et c’est après que le cadre change et qu’il peut même y avoir des créatures étranges. Pour Coda, nous partons d’un monde de magie et de mythologie qui connait un événement apocalyptique, ce qui le rend d’autant plus étrange.
Simon Spurrier nous raconte donc l’histoire d’un personnage qui se livre à une quête toute personnelle, mais l’histoire de Coda va plus loin que cela et parle notamment de l’acceptation de l’être aimé tel qu’il est et non comme on souhaiterait qu’il soit. Le tout dans une ambiance fantastique, et en se posant la question sur la fin qui justifie ou non les moyens.
Cet imposant album se lit très bien, grâce à son histoire très intéressante et ses personnages très bien caractérisés. Côté graphisme, Matias Bergara signe des planches très réussies et relève haut la main le défi de donner vie à ce monde très étrange.
Coda est un joli cadeau à glisser au pied du sapin, offrant la perspective de longues heures d’une lecture très agréable.
Retrouvez notre chronique de Coda dans notre rubrique Le lundi c’est librairie !
Rendez-vous demain pour la prochaine case de notre Sélection de l’Avent ! 🙂
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires