Voici l’affiche officielle du nouveau film consacré à Hulk, prévu pour cet été.
Si comme moi vous avez connu la série consacrée à Hulk avec Bill Bixby et Lou Ferrigno, ça doit vous rappeler quelque chose. Une petite capture d’écran du générique pour vous aider ?
L’air triste, le petit baluchon sur l’épaule, il est impossible de nier la ressemblance.
Il y a quelques temps j’avais mis en ligne une photo de promo du film. La revoici, avec une autre capture d’écran de la série qui montre encore une très forte ressemblance.
Je pense donc que ce film va très sérieusement lorgner du côté de la série TV, avec un Banner désabusé prêt à tout pour se débarrasser de son alter égo (il le dit lui même dans la bande annonce). Cela semblerait assez logique vu que le film d’Ang Lee en 2003, bien que plus proche du comics par bon nombre de points, s’est magistralement planté. Il serait alors de bon ton de tenter un rapprochement vers la série TV qui, malgré ses défauts, a quand même très bien marché et reste pour pas mal de gens non familiers des comics le « vrai » Hulk.
Mais je pense que dans le même temps, vu le cursus du réalisateur (Le Transporteur 1 et 2, Danny the dog…) et la bande annonce, il va quand même y avoir des moments bien bourrins ! Et justement c’est ce que les amateurs de Hulk attendent : un Hulk tout fâché qui casse tout 😉
Petit bonus : la bande annonce de Hulk en VOST sur allociné.
Vu aujourd’hui et j’ai vraiment adoré !!!
J’avais bien aimé le Hulk d’Ang Lee (plus axée réflexion voire tragédie) mais l’approche de Leterrier est différente, plus proche de la série TV mais aussi plus film d’action et c’est très réussi.
– action : 3 grosses baston de la mort, la dernière étant une pure tuerie audio-visuelle de 20 minutes non stop,
– comics : pas mal de références prises chez les différents auteurs qui ont bossé sur Hulk,
– série TV : l’aspect fugitif,
– émotion : la difficulté pour Banner de vivre normalement et sa volonté de contrôler sa malédiction.
Le casting est excellent, Roth et Norton as usual, Liv Tyler rhaa lovely et William Hurt fait un super enfoiré.
Les FX déchirent tout !!!! rien à ajouter…
Quelques guests : Lou Ferrigno (le Hulk de la série en gardien fan de pizza), Stan Lee comme d’hab, et même Bill Bixby (le Banner de la série) revenu d’entre les morts via la télé que mate Norton.
Quelques clins d’oeil : les noms de Stark et Fury apparaissent dans le générique de début, la musique de la série TV se fait entendre au bon moment, on assiste aussi à la création du Leader (un autre ennemi de Hulk).
Concernant la scène finale, elle annonce de grandes choses que j’ai hâte de voir…
Donc au final, à voir sur grand écran de préférence 🙂
Ca me donne encore plus envie de le voir…et pourtant je risque bien de devoir attendre le DVD 🙁
Franchement, avec le recul, je reste sur cet avis très positif, par contre je ne peux pas le comparer avec Iron Man que je n’ai pas vu mais d’après ce que j’ai lu sur le web, Hulk a l’air un cran en dessous donc j’ai hâte de voir IM.
Iron Man est vraiment génial, le recul n’a pas non plus pu m’enlever cette idée de la tête.
Et du coup, quand US Marshalls est passé à la télé la semaine dernière j’ai directement dit « Tiens, Iron Man jeune » 😉 (Downey Jr joue dedans)
🙂