Glénat Comics a annoncé l’abandon de la publication de Power Rangers en France.
Lors du live de Glénat et Pulp’s comics avec Mirka Andolfo et Davide Caci, Olivier Jalabert – éditeur chez Glénat – a été interrogé par les spectateurs au sujet d’une question récurrente : la poursuite de Power Rangers en version française.
Malheureusement, la réponse ne va pas faire plaisir aux lecteurs de la série : Glénat Comics ne poursuivra pas la publication de Power Rangers en France.
L’éditeur a mis en avant le montage complexe côté américain – Boom Studios et Hasbro – qui ne facilite pas les choses pour ce genre de dossier. En outre, même si la série avait bien débuté en VF, avec notamment un premier tome au prix attractif de 10€, par la suite le lectorat s’est avéré insuffisant.
Olivier Jalabert a indiqué que malgré les ventes décevantes le tome 4 avait toutefois été édité par Glénat Comics mais qu’il ne pouvait pas continuer la publication si elle s’avérait être une perte sèche, ce qui est malheureusement le cas. Il invite donc les lecteurs à se procurer le titre en VO pour continuer à suivre les aventures des Power Rangers.
La nouvelle n’est pas forcément surprenante, mais a le mérite d’être cette fois claire et tranchée. En tout cas c’est fort dommage, car la série est vraiment très intéressante et s’approche davantage d’une série de super-héros classiques que le matériel d’origine.
Retrouvez nos critiques sans spoilers des albums de Power Rangers :
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires