Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)
Pour cette nouvelle chronique je vous propose Evil Dead – 40ème anniversaire (Vestron).
Ash, au début…
Sam Raimi présente une nouvelle version du scénario de EVIL DEAD, son film d’horreur devenu l’un des plus grands classiques du genre, avec des séquences inédites à l’écran et une fin alternative dans cet album scénarisé par Mark Verheiden (Aliens, La Série Originale). Cette bande dessinée est surtout l’occasion d’admirer les planches illustrées par John Bolton et de célébrer le quarantième anniversaire de la sortie du film original !
Scénario : Mark Verheiden ; Dessin : John Bolton
Le livre a été publié le 25 février 2022 au prix de 16€95.
Evil dead nous emmène dans le premier volet du film sorti il y a 40 ans déjà, et que j’ai découvert 12 ans après sa sortie. Oui j’étais jeune et c’était mon premier film d’horreur 😉
J’avais aimé le côté un peu comique de la situation, bien que le premier opus ne soit pas le plus drôle de la trilogie. Mais nous faisions la connaissance de Ash, archétype même de l’anti héros, seul à survivre sans être le plus futé de la bande. Et nous faisions surtout connaissance avec son interprète Bruce Campbell, fidèle acolyte du réalisateur Sam Raimi.
Le comics nous place donc dans le premier volet : 5 jeunes, 2 garçons et 3 filles, partent passer un week-end en forêt dans une cabane avec l’espoir pour ces messieurs de s’éclater avec leurs copines respectives. Seul bémol : l’enregistrement trouvé dans la cave et ce livre bizarre le Necronomicon… quelle bonne idée de regarder l’enregistrement où il ne faut surtout pas prononcer certains mots sous peine de se faire posséder par des esprits pas très sympa du tout…
Le comics reprend exactement l’histoire, ce qui pour ma part du coup n’apporte rien de nouveau à l’histoire. Malgré toute ma passion pour la trilogie des Evil Dead je n’ai pas été transportée par le livre. Justement cela fait même un peu perdre à l’histoire de son côté premier film de potes loupé.
J’ai vraiment eu l’impression de revivre le film en lecture sans plaisir, de plus le graphisme façon « image du film dessinée » ne m’a pas plu. Je pense que c’est cette partie surtout qui m’a déplu, peut-être qu’avec un style moins photo réaliste le récit serait mieux passé, surtout que Bruce Campbell a un visage plutôt cartoonesque.
Après si vous êtes fan d’Evil Dead je ne peux pas vous dire de pas le lire, mais c’est moins attractif que le film.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires