Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Au revoir Joe Sinnott

Joe Sinnott

 

Joe Sinnott n’est plus ! L’encreur légendaire de Marvel s’est éteint à l’âge de 93 ans.

 

Une nouvelle étoile du firmament des auteurs et artistes de comics s’est éteinte aujourd’hui : Après Dennis O’Neil, c’est au tour de Joe Sinnott de nous quitter.

Joe Sinnott, principalement connu pour son travail d’encreur, a travaillé sur des séries comme Fantastic Four, Journey into Mystery, Thor… L’artiste a fait l’essentiel de sa carrière chez Marvel, malgré les tentatives de la concurrence pour le débaucher. Son travail avec Jack Kirby est entré dans la légende des comics, les styles des deux artistes étant parfaitement complémentaires pour un résultat toujours époustouflant.

Joe Sinnott a pris une semi-retraite en 1992 pour se concentrer sur le strip Spider-Man tout en signant quelques travaux de temps en temps. Pour les lecteurs de ma génération, son nom est systématiquement associé aux grandes heures de Marvel aux côtés de Stan Lee, Jack Kirby, John Romita ou encore Steve Ditko.

C’est un grand monsieur du monde des comics qui s’éteint, son travail ayant contribué à la construction de l’univers Marvel tel que nous le connaissons.

Au revoir Mr Sinnott, et merci pour tous ces moments d’évasion.




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x