Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)
Pour cette nouvelle chronique je vous propose Wanda la Sorcière Rouge – La route des sorcières, édité par Panini Comics.
Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge dans sa propre série ! La magie est brisée, Wanda se lance dans une quête à travers le monde entier pour la réparer. L’aventure va la mener des bas-fonds de Manhattan aux rues encombrées de Hong Kong en passant par la sérénité des îles grecques. Une épopée qui l’opposera à la déesse Hécate, à son frère Vif-Argent et à l’inquisition espagnole !
Scénario : James Robinson (lauréat d’un Eisner Award pour Starman). Dessin : un collectif de dessinateurs dont Vanessa Del Rey, Joëlle Jones, Steve Dillon, Javier Pulido, Marguerite Sauvage, Annie Wu ou encore Shawn Crystal. Les couvertures sont de David Aja.
Le livre à été publié le 13 janvier 2021 pour 32€.
Commencer ma chronique par « WHAOU !!! » je ne sais pas si c’est très sérieux mais bon, voici mon ressenti, après la lecture de ce comics que j’ai dévoré (au sens figuré bien sûr 😉 )
À savoir que j’ai commencé la lecture après avoir regardé WandaVision sur Disney+ et du coup je l’ai lu comme une sorte de continuité. Ce qui est intéressant de prime abord, c’est le fait que chaque épisode ait un dessinateur différent, cela apporte une profondeur à la lecture et une interprétation différente du personnage de Wanda à chaque chapitre. Ce comics prend source après tous les déboires de Wanda (House of M… ), c’est donc une personne en recherche d’identité et en rédemption. Elle est une sorte de détective du paranormal, elle enquête avec Agatha Harkness, qui est un fantôme car Wanda l’a tuée. Le duo fonctionne plutôt bien : Agatha est une sorte de Jiminy Cricket avec un fort côté sarcastique, ce qui apporte une belle touche d’humour au récit.
Les fils conducteurs de ce comics sont le retour aux sources, la quête de rédemption, la recherche de ses origines et l’apprentissage de la bonne magie. Après ces multiples épreuves Wanda Maximoff est devenue une femme forte, beaucoup plus en apparence certes que psychologiquement. Mais elle assume ses actes et est prête à tout pour se faire pardonner, et aussi pour avancer et faire son introspection.
Après avoir senti une forte énergie négative, Wanda part à la recherche du sorcier ou de la sorcière qui est prêt à tout pour détruire. Wanda va devoir pour cela emprunter la « route des sorcières », sorte de monde parallèle des sorciers où règne la déesse de la magie. En empruntant ce chemin Wanda va être confrontée à sa mère biologique et découvrir qu’elle n’est pas la première sorcière rouge à avoir la magie du chaos, ce qui va l’amener de retour dans notre monde à en savoir plus sur ses origines. Plusieurs histoires à travers l’Europe de l’Est (ces origines) et l’Asie vont nous en apprendre plus sur la transmission de ce don.
En conclusion, j’ai adoré lire ce comics, et en découvrir beaucoup plus sur la personnalité de Wanda Maximoff. Elle rentre dans mes personnages préférés de comics.
Cet album contient des épisodes déjà édités sous la forme de trois albums de la collection 100% Marvel. Retrouvez notre chronique de ces albums dans notre rubrique Le lundi c’est librairie ! :
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires