Vestron a annoncé que son offre allait s’enrichir de deux nouveaux types d’album en fin d’année. En voici le détail.
Vestron, le dynamique éditeur dont nous parlons régulièrement avec des chroniques de ses albums aux sujets variés (nous avons chroniqué plusieurs titres récemment), a annoncé hier que son catalogue allait proposer deux nouveaux formats d’albums.
Les formats annoncés sont :
- Vestron Intégrale : contenu de deux albums en un (environ 200 pages)
- Vestron Collection : contenu de trois albums – voire plus – en un (de 200 à 300,400,500 pages…)
Ces albums seront identiques aux autres albums de l’éditeur en termes de taille et de couverture (souple donc), avec une reliure spécifique pour chaque type d’album. Outre la pagination, le changement viendra du papier qui sera différent de celui des albums habituels de Vestron : il s’agira de papier mat, moins cher et plus léger.
Côté contenu, Vestron annonce qu’il y aura des titres inédits et des rééditions afin de proposer des gros albums à un prix sympa ainsi que la possibilité de retrouver des titres qui ne sont plus disponibles.
A noter que l’éditeur a annoncé que deux autres types d’albums Vestron sont en préparation en 2024 et nous ne manquerons pas de vous en reparler le moment venu. 🙂
Rééditer des albums en les compilant sous la forme d’albums plus gros est une bonne idée, et outre le fait que cela rappelle toujours aux anciens le bon temps des albums reliés Lug/Semic c’est aussi une pratique courante dans le monde de la BD.
Dans le périmètre des comics, c’est notamment quelque chose que proposent Urban Comics et Delcourt Comics depuis un moment (voire Panini Comics aussi dans une certaine mesure) et cela permet d’offrir ainsi une nouvelle carrière aux titres car ils seront ainsi davantage mis en avant par les libraires qu’une simple réimpression. Cela peut aussi être l’occasion de proposer des bonus, mais ce n’est pas systématique et Vestron n’a pour le moment rien annoncé à ce sujet.
Nous attendons donc avec impatience les prochaines annonces de Vestron, que nous vous relaierons bien évidemment ! 🙂
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires