Watchmen, considéré par beaucoup comme la meilleure série de super-héros, a été rééditée par Panini sous forme d’Absolute. Cela fait donc un livre à 65 euros, ce qui est sommes toutes assez cher. Il existe bien sûr une autre édition plus ancienne (chez Delcourt), mais elle est épuisée et donc sur le marché de l’occasion son prix doit approcher celui de l’Absolute.
Une rumeur circule cependant : une édition plus abordable de Watchmen serait disponible dès février. Il s’agirait d’un DC Big Book, bien moins cher que la version Absolute (et moins luxueuse mais bon il n’y a pas que des accros aux volumes qui rendent bien parmi les lecteurs de comics).
Si cette rumeur est avérée, ce serait une excellente nouvelle, d’autant que cette sortie serait en phase avec l’arrivée au cinéma de l’adaptation de Watchmen. Et si cette recette a du succès, pourquoi ne pas espérer une politique d’édition à deux niveaux comme pour les DVD ? Les éditions luxueuses bien chères pour les lecteurs qui ont les moyens et des éditions plus standard pour les lecteurs qui n’ont pas un budget de ministre, voilà qui permettrait à tout le monde d’être content (oui c’est ma minute Bisounours).
Watchmen, connais pas…
Mais en Big Book pourquoi pas ???
c’était ma minute poésie 🙂
Petit HS : je viens de finir de lire le Icons HS 14 consacré à Penance et j’ai adoré !!!
Je ne connaissais pas ce perso (Speedball avant ou Penance après Civil War) mais j’avoue que cette mini se lit avec grand plaisir et ne m’a pas posé de problème de compréhension à part peut être pour Norman Osborn que je croyais définitivement mort depuis bien longtemps.
Pour Norman, c’est compliqué 😉
En fait on a appris à la conclusion de la saga du Clone que c’est Norman Osborn qui était derrière tout ça. Il a survécu à l’empalement avec son planeur grâce à un facteur auto guérissant dû au sérum du Bouffon. Il s’est ensuite caché en Europe (et s’est occupé des enfants de Gwen) puis a orchestré toutes les péripéties clonesques.
Depuis il a fait son retour comme pire ennemi du Tisseur, a été démasqué publiquement dans les pages de The Pulse puis a été utilisé sous contrôle lors de Civil War. De là il a été bombardé chef des Thunderbolts, mais son peu de santé mentale est mis à mal par les magouilles de Moonstone qui remplace ses cachets par des placebos.
Comme ça va sortir au ciné sous peu, il me semble, ça va être les opérations marketing vont aller bon train sur le sujet.
Ca je suis bien d’accord, mais justement d’habitude ils en profitent pour nous refiler des gros coffrets ultimes de la mort qui tue (et bien chers).
Là, si cette nouvelle est avérée ça ouvre de nouvelles perspectives et risque même d’attirer des lecteurs (je le dis franchement, Watchmen en Big Book je suis intéressé vu que je me contrefous du papier non glacé).
Merci pour tes explications sur Osborn, Franck 🙂
Je t’en prie 🙂
Salut,
Pour le Watchmen, il est annoncé à 15€ pour février 2009 sur Fnac.com, si le prix se confirme, je crois que je vais le prendre puisque c’est un incontournable (un vrai celui-là 😉 )
http://livre.fnac.com/a2521103/Dave-Gibbons-Watchmen-softcover?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=102&Fr=0
Merci pour l’info, qui recoupe mes sources (et hop un article) 🙂