Les dernières informations en provenance des USA alimentent les craintes des lecteurs : est-ce que Marvel va emboiter le pas à DC et appuyer également sur le bouton rouge du relaunch ?
L’après Avengers vs X-Men (qui débutera à l’automne en VF) est en effet au centre de toutes les interrogations : est ce que la Maison des idées va bidouiller ses personnages comme ce fut le cas avec DC ?
La réponse est finalement non. Les héros vont subir des changement, mais dans la continuité contrairement aux héros DC.
Je vous propose d’ailleurs de voir ce que cela donne sur le plan visuel dans une balise spoiler :
[spoiler]
On retrouve donc des personnages avec des nouveaux costumes (sauf Wolverine et Spiderman), et on peut même apercevoir Jean Grey ! Concernant cette dernière, il s’agirait de la Jean Grey de l’époque des anciens X-Men qui voyagerait dans le présent avec ses compagnons.
On peut constater que Captain America a un costume proche de celui du film, et qu’il y a un Nick Fury qui ressemble furieusement à Samuel L Jackson. Il s’agit de la dernière trouvaille de Marvel : un fils caché de Nick Fury (celui qu’on connait), qui est Afro-Américain et prend la succession de son père sous le même nom (accompagné d’un certain…Agent Coulson !). Comme bien des fois, l’univers des films est introduit au forceps dans l’univers original…
[/spoiler]
Il reste à voir ce que cela va donner, mais je dois avouer que je suis particulièrement perplexe…
Merci à Comics Chronicles pour les informations.
C’est vrai que maintenant, je vois plus Nick Fury sous les traits de Samuel Jackson. Mais c’est aussi l’influence de l’univers Ultimate qui a un Nick Fury bien plus travailler et ambigü que dans l’univers Marvel classique.
Par contre, c’est idiot pour Panini qui vont devoir tout recommencer bientôt au numéro 1 😉
C’est qui le raton laveur ?
C’est sûrement Rocket Raccoon. Tu peux le trouver dans Marvel Universe en ce moment.
Oh la la…
Mais c’est quoi ce bronx…?
Je vais peut-être pinailler, mais le costume de Spidey semble un peu modifié avec le motif toile se terminant en pointe au niveau des épaules et un bleu très sombre, voire un noir tirant sur le bleu !
c’est une honte envers Stan Lee…