Nous sommes le 1er février, et donc le jour du Top 5 de janvier ! 🙂
Voici donc mon classement de janvier, basé sur mes lectures et pas forcément sur les dates de sortie des albums.
Fear Agent intégrale t1
Avec le premier tome de cette intégrale, j’ai pu découvrir cette série dont j’avais beaucoup entendu parler et je me suis régalé. C’est de la très bonne SF matinée d’horreur, et l’édition est en plus superbement réussie. Une très bonne série, à lire sans modération.
Irrécupérable t5
De tome en tome, Mark Waid a construit un univers cohérent et intéressant et ce cinquième tome est une nouvelle réussite. Le lecteur est plus que jamais malmené par un récit plein de rebondissements et une nouvelle fois captivant.
Chronique à venir
Starman Omnibus t5
Dans ce cinquième tome, malheureusement encore inédit en VF, James Robison nous offre une fabuleuse odyssée spatiale sans non plus totalement négliger cette bonne vieille ville d’Opal City. Tout aussi bon que les tomes précédent, cet omnibus se dévore avec un grand plaisir.
Walking dead t17
Ce dix-septième tome est un véritable électrochoc, Robert Kirkman faisant une nouvelle fois voler en éclats la relative tranquillité dans laquelle se réfugiaient les survivants. Un album qui va très loin, et qui est à mon avis un des meilleurs à ce jour.
Chronique à venir
Wonder Woman t2
Dans ce second tome, Brian Azzarello continue de nous dépeindre un univers captivant avec un panthéon de divinités revisitées avec talent. On ne s’ennuie jamais à la lecture de cette excellente série, et on en redemande ! 🙂
Et vous ? Quelles ont été vos lectures préférées du mois de janvier ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires…
Pour ma part, je n’ai eu que peu de temps pour lire en janvier mais je retiendrai néanmoins dans mes lectures de janvier Batman – Amère Victoire , que j’ai enfin pris le temps de dévorer, et au niveau kiosque, le nouveau magazine Star Wars et le Spider-Man Universe de décembre avec une histoire vraiment pas mal pour du Venom. N’oublions pas le Green Lantern Saga de Janvier qui est toujours aussi passionant (valeur sûre du kiosque)