Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Superman : La première bande-annonce du film de James Gunn

Superman

 

La première bande-annonce du film Superman réalisé par James Gunn a été dévoilée. Regardons là ensemble !

 

Dire que cette première bande-annonce était attendue de pied ferme serait très en dessous de la réalité. Après tout, il s’agit de Superman – qui fait partie des super-héros que tout le monde connait – et en plus du premier film du nouvel univers DC orchestré par James Gunn, de surcroit réalisé par lui même ! Avec tout ça, il y avait de quoi avoir envie de voir quelques images de ce que va donner ce film prévu pour l’été 2025 !

Voici donc la bande-annonce en question, comme d’habitude en VOST et en VF.

 

 

Le moins qu’on puisse dire, c’est que côté émotion cette bande-annonce ne fait pas les choses à moitié. Certes, c’est un peu un passage obligé d’avoir convoqué le thème iconique créé par John Williams en 1978 (sous une forme originale), mais ça fait partie des petits détails qui montrent le grand respect de James Gunn pour le film original de Richard Donner.

Ca fait un peu bizarre de voir un Superman qui s’est manifestement pris une énorme raclée, mais c’est touchant de le voir appeler Krypto pour qu’il vienne à son secours. Comme dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, James Gunn montre qu’un dialogue tout simple peut être vecteur d’émotion : qu’il s’agisse du fait que les tous premiers mots prononcés par un Rocket Rackoon torturé soient simplement « J’ai mal » ou que Superman demande à Krypto « Ramène moi à la maison », c’est très touchant.

L’histoire est pour le moment mystérieuse, pour les influences l’immense All-Star Superman du non moins immense duo Morrison / Quitely est cité. On peut voir qu’à un moment de cette bande-annonce le super-héros est rejeté par le public, ce qui n’est pas quelque chose dont nous avons l’habitude. Mais nous avons droit à quelques séquences où Superman sauve les gens, et à ce très beau plan avec le petit garçon qui lève un drapeau et invoque le nom du héros en espérant qu’il viendra à son secours.

Parce que Superman c’est ça : la personnification de l’espoir, pas juste un type qui vole avec son slip par dessus son pantalon. C’est celui qui viendra toujours à votre secours quoiqu’il arrive, et qui sera toujours prêt à tout risquer et tout sacrifier pour les autres. Et à travers ces quelques images, on peut penser que James Gunn l’a très bien compris.

Côté casting, nous sommes gâtés : David Corenswet semble très bien dans le double rôle de Superman / Clark Kent, avec en outre un look qui renouvelle un peu son identité civile sans pour autant en renier les fondamentaux. Rachel Brosnahan en Lois Lane semble également impeccable, et – du moins dans cette bande-annonce – on sent une alchimie avec l’interprète du super-héros notamment par un jeu de regards qui en dit long. Et bien sûr, côté méchant pas de Superman sans Lex Luthor et cette fois c’est Nicholas Hoult qui se risque à l’aventure mais ces quelques images ne nous permettent pas forcément de se faire une idée sur sa prestation.

Les autres personnages présents dans cette bande-annonce ne sont pas mal non plus, qu’il s’agisse de Nathan Fillion en Guy Gardner, Isabela Merced en Hawkgirl ou encore Edi Gathegi en Mr Terrific (tellement moins grotesque que la version Arrowverse).

Cette bande-annonce vend du rêve, espérons que le film sera à la hauteur de nos espérances qui sont immenses. A la rédaction de Watchtower Comics nous sommes très fan des films de James Gunn, et nous avons envie de continuer à lui faire confiance pour retrouver sur grand écran un vrai Superman.

Rendez-vous est pris pour le 9 juillet 2025, le temps va nous paraitre long d’ici là !

 

 

Superman




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x