Après une semaine de pause, j’ai retrouvé le chemin du passé et vous propose notamment la suite de l’histoire entamée il y a deux semaines.
Strange 214 bis a été édité en octobre 1987 par Lug et contient des récits signés Roy Thomas & John Buscema et David Michelinie & John Byrne.
Octobre 1987… j’ai beaucoup de tendresse pour cette époque, qui fut ma plus belle année de collège pour pas mal de raisons. Voici donc le temps de retrouver un Strange Spécial Origines qui m’a marqué car il revenait en détail sur un personnage qui n’a jamais cessé de me fasciner : Vision. Après avoir découvert ses origines deux ans avant, voici que j’ai pu voir ses débuts et cela m’a passionné. De plus la suite et fin de l’épisode avec le nouvel Homme fourmi m’a captivé. C’est donc d’un de mes numéros préférés de la revue dont je vous parle aujourd’hui.
Voici la Vision (Thomas / Buscema)
C’est un épisode important dans l’histoire des Vengeurs qui nous est proposé là : la première apparition de Vision, baptisé ainsi par une Guêpe effrayée par son apparence insolite. L’épisode est très intéressant, même si sa conclusion sonne un peu comme un Deus Ex Machina. Vision et Ultron sont deux personnages intéressants, et ils sont très bien employés dans cette histoire.
Du côté du dessin, signé John Buscema, la qualité est au rendez-vous avec de jolies planches.
Un androïde aussi peut pleurer (Thomas / Buscema)
Voici maintenant un épisode légendaire, surtout pour sa conclusion dont je vous ai mis une reproduction un peu plus bas en balise spoiler. Roy Thomas fait revenir les membres fondateurs des Vengeurs pour explorer le passé de Vision, qui souhaite faire partie du groupe. On en apprend pas mal dans cet épisode sur le héros à la peau écarlate, ainsi que sur Ultron. Cet épisode est vraiment excellent, avec de très bonnes idées et une conclusion qui est entrée dans l’histoire du comic book.
Du côté du dessin, John Buscema est en grande forme et signe de bien jolis dessins.
[spoiler]
[/spoiler]
L’Homme-Fourmi – Le prix d’un cœur (Michelinie / Byrne)
Après un début sur les chapeaux de roues, David Michelinie nous livre ici la suite et fin de la première aventure de Scott Lang dans la peau de l’Homme-fourmi. Cet épisode est passionnant, malgré une légère facilité scénaristique à un moment donné (les antennes de rechange…). Scott Lang est un personnage attachant et son adversaire est pour le moins original.
Du côté du dessin, John Byrne nous régale une nouvelle fois avec de superbes planches.
Derniers commentaires