Il est temps de découvrir la quatrième case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.
The Authority tome 2 | |
Urban Comics 480 pages – 35€ Mark Millar |
Depuis la mort de Jenny Sparks, l’équipe d’Authority a été reprise en main par Jack Hawksmoor. Il décide alors de la rendre plus proactive et de renverser les élites corrompues de la planète. Mais un coup d’éclat d’une telle ampleur entraîne une réaction tout aussi forte, lorsque les gouvernements et multinationales décident de s’allier et d’engager un mercenaire imbattable pour les neutraliser et les remplacer par leur propre équipe.
Contenu VO : The Authority #13-29 + 10 page Wildstorm A celebration of 25 years
Avec ce second tome, nous avons droit au run de Mark Millar complété de travaux d’autres auteurs. Prenant la suite de Warren Ellis pour raconter les aventures de la super équipe la plus bourrine qui soit, Mark Millar esquisse en fait sa future série Ultimates chez Marvel. C’est bourrin, avec des scènes d’action spectaculaires, mais comme chez Warren Ellis c’est loin d’être juste de la violence pour de la violence, il y a un discours derrière. Il y a pas mal d’audace dans ces pages, même si certaines choses ont fini par devenir plus courantes qu’à l’époque où la série avait vraiment innové. Graphiquement, c’est très réussi grâce à des artistes très inspirés.
Derniers commentaires