Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Quelques explications pour JLA 1 000 000

JLA Anthologie t3

Mercredi dernier, le troisième tome de la JLA de Grant Morrison est sorti en librairie, et contenait comme prévu un épisode spécial : JLA 1 000 000. Le souci, c’est que cet épisode arrive assez brutalement dans l’album, et comme on saute du coq à l’âne cela rend la lecture un rien complexe.

En fait cet épisode fait partie d’un event DC appelé DC One Million. Le TPB Américain contenait une page remettant l’épisode enquestion dans le contexte, ce qui permettait d’avoir une transition un peu moins brutale que dans l’édition Française.

Cette page a été traduite par Jérémy Manesse mais elle n’a pas été intégrée à l’album, ce qu’il ignorait jusqu’à ce qu’il s’aperçoive sur le forum Waxexpress que nous étions plusieurs lecteurs à avoir des soucis de compréhension (en ce qui me concerne j’avais même pensé que mon exemplaire avait été imprimé dans le désordre…).

Du coup Jérémy a mis cette traduction sur le forum, et c’est avec son autorisation que je vous la communique ici.

NOTE : Cet épisode spécial de la JLA, numéroté 1 000 000, est lié à l’événement DC ONE MILLION. Tout ce qu’il vous faut savoir est que la Légion de Justice Alpha… la JLA du 853ème siècle… a remonté le temps pour inviter ses prédécesseurs de la JLA actuelle à assister à une célébration de leur héritage héroïque. La Légion de Justice A reste au 20ème siècle pour protéger la Terre. Mais à peine le Hourman de la Légion a-t-il envoyé la vraie JLA dans le futur, que le désastre frappe !
Dissimulé dans l’androïde Hourman, un virus techno-organique sophistiqué est libéré. En quelques minutes, le « Virus Hourman » infecte la population de la Terre, ne laissant à l’humanité que 24 heures à vivre. Les membres principaux de la Ligue de Justice d’Amérique étant coincés à 83 000 années de là, c’est aux héros du futur d’arrêter le techno-fléau.

Effectivement, ça devient tout de suite un peu plus clair. Dommage que cette page ait sauté lors de la fabrication du livre…

Merci à Jérémy de nous avoir communiqué cette page manquante, et de m’avoir autorisé à la recopier ici.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

3 pensées sur “Quelques explications pour JLA 1 000 000

  1. J’arrive un peu après la bataille, mais je suis justement en train de lire ce bouquin ‘JLA : Mesures Extrêmes’ que j’avais loupé à sa sortie. Et évidemment, je n’ai rien, mais alors RIEN compris à l’épisode ‘JLA 1.000.000’, que j’ai pourtant relu plusieurs fois.

    OK, donc il est issu d’une autre saga, en gros ? Mmmmmh… mais alors qu’est-ce qu’il FOUT dans ce bouquin ? oO Je sais que DC-Comics était pendant longtemps traité par-dessus la jambe, en France. Mais bon, faut pas être très doué (ou très impliqué) pour foirer un coup comme ça. Bref, espérons qu’on aura la saga ‘DC 1.000.000’ en VF un jour histoire d’avoir le cycle en entier, et pas juste un morceau (quelqu’un sait ce qu’il vaut ?).

    En tout cas, coup de chapeau à ‘Urban Comics’, qui pour l’instant, ne nous a pas encore fait un coup comme ça (et vu comme ils sont lancés, c’est pas prêt d’arriver) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x