Après avoir un peu teasé sur les réseaux sociaux hier, il est temps de lever le rideau sur la nouvelle rubrique du site : Autres bulles.
Il s’agit d’une nouvelle rubrique, qui sera proposée de temps en temps. et qui contiendra des chroniques d’albums qui ne sont pas de la BD Américaine mais de la BD au sens large (par exemple de la Franco-Belge).
Le format des chroniques d’Autres bulles sera similaire à celui des autres critiques du site, à savoir la chronique de quatre titres. Il pourra cependant y avoir des exceptions, dans le cas d’une intégrale ou d’une série.
Pourquoi une telle rubrique me demanderez-vous ? Il se trouve qu’après avoir délaissé la BD non-Américaine pendant des années, j’ai découvert petit à petit des titres fort intéressants, notamment grâce à mon frère (que je remercie) et je suis également un lecteur du manga Cobra depuis pas mal d’années. A force de lire ces albums entre deux comic books, j’ai eu envie de partager cette autre partie de mes lectures avec les visiteurs du site.
Watchtower Comics n’a cependant pas vocation à se reconvertir dans la BD au sens large, car ces chroniques ne seront pas proposées sur une base régulière mais de temps en temps, suivant mes envies. Il n’y aura donc pas de plannings et informations hors comics sur le site.
J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, et qu’elle vous fera découvrir d’autres univers. Je vous donne en tout cas rendez-vous en début d’après midi pour la première édition d’Autres bulles.
héhé, c’est bien ça ! hâte de voir de quels titres tu vas nous parler 🙂
Pourquoi pas, çà peut donner des idées de lectures sympas !
C’est une bonne idée effectivement. Je suis moi même lecteur de franco-belge même si je trouve le format trop cher pour si peu de pages.
Je lis certaines séries depuis ma jeunesse (Tuniques Bleues ou Michel Vaillant entre autres) mais j’en ai découvert d’autres plus récentes (Murena ou Complainte des Landes Perdues).
Merci, j’espère que cette rubrique vous plaira 🙂
Bonne idée! Perso je suis un fervent lecteur de XIII, de Universal War et des méta baron.
(et dans mon enfance Tintin et Asterix bien évidemment 😉 )
N’hésite pas à parler de manga non plus 😉
Tiens un de ces jours , faudrait peut-être que je m’y mette à Cobra mais je sais pas quelle édition acheter car j’ai vu qu’il y avait différent formats ,couleur ou non ,etc , peut-être as-tu une suggestion? :p
Ah chouette je peux parler de Cobra 🙂 (j’en parlerai d’ailleurs ici à l’occasion ;))
En vf, il y a trois éditions de Cobra :
– La première, en N&B éditée par Dynamic Visions jusqu’au début des années 2000. 20 tomes, à priori plus disponible sauf par exemple chez Manga Distribution à Paris. Englobe les épisodes qui ont inspiré la série puis la suite. Signe particulier : imprimé à l’envers pour proposer un sens de lecture Européen (du coup le psychogun est à droite !), par contre les deux suivantes sont dans le sens Japonnais.
– La seconde, en N&B, éditée par Taifu. Ce sont des réédition en format un peu plus petit et sous forme de deux coffrets des épisodes édités par Dynamic Visions (on sent que Taifu tâtait le marché). Je pense que ça peut encore se trouver.
– La troisième, en couleurs, éditée par Taifu. Ces volumes, qui sont les plus grands, contiennent à la fois des épisodes totalement inédits et des reprises en couleurs des épisodes N&B (mais pas un simple coloriage, il y a eu un travail dessus). 14 tomes + 1 tome spécial Rugball + 2 tomes spécial Salamandar (l’arc complet) + 3 tomes N&B sur l’arc de l’Arme Suprème (dispo aussi sous forme de coffret avec un ex libris de Lady offert).
Voilà, tu sais tout 🙂 Je pense que la troisième version vaut plus le coup, car plus jolie mais c’est mon avis perso 🙂
D’accord tu as éclairé ma lanterne :).
Effectivement ,les volumes de Dynamic Visions sont trouvables à ma connaissance que dans des magasins d’occaz style Cash xxxx car j’en vois souvent là-bas.
Du coup l’édition la plus complète et la plus luxueuse est la plus récente donc là 3ème ,bah c’est cool, je pense que je vais investir là-dedans quand j’aurai fini les city hunter 😉