Depuis qu’il a été annoncé que la gamme Ultimate serait relancée en France, les spéculations sur les modalités de ce nouveau départ vont bon train.
Jérémy Manesse a aujourd’hui mis fin au suspense par le biais d’une annonce sur la page Facebook de Panini.
A compter du mois de mai, les séries Ultimate ne seront plus éditées comme avant sous forme de magazines indépendants. Les trois séries Ultimate (Ultimate Spiderman, Ultimate X-Men et Ultimates) seront regroupées dans une seule et même revue bimestrielle de 128 pages, baptisée Ultimate Universe.
Ce n’est pas une énorme surprise, car la devinette de Jérémy laissait sous-entendre que cela serait le cas, mais c’est une bonne chose que l’on ait une confirmation. Je pense que c’est une bonne idée de passer à une revue anthologique, qui sera plus économique que trois revues séparées et qui pourra permettre à des titres plus faibles d’être portés par des titres plus vendeurs.
Sur un plan personnel, j’espère juste que la couverture d’Ultimate Universe aura elle aussi un vernis sélectif, qui est un peu la signature des magazines estampillés « Ultimate », parce que j’aime bien ça… 😉
Je n’étais lecteur que du Avengers, donc ça ne sera pas forcément économique pour moi. Par contre, cela permettra effectivement de suivre tout ce qui se passe chez les Ultimates. Donc oui, c’est plutôt une bonne idée et une bonne nouvelle confirmées.
@pacclerouge : Il est vrai que cela sera un peu plus cher pour les lecteurs qui ne suivent qu’une seule revue. Mais je pense qu’il sera intéressant de pouvoir suivre deux autres séries pour une augmentation légère et en plus cela offrira une plus grande solidité à l’univers Ultimate 🙂